27/11 15:11

Producteur agressé par des policiers à Paris: Une nouvelle vidéo filmée sous un autre angle a été dévoilée par Loopsider - Regardez

Au lendemain de la publication d’une première vidéo de la violente agression de Michel Zecler, le site Loopsider a dévoilé une nouvelle vidéo. Les images ont été filmées par un voisin sous un autre angle, précisent nos confrères.
Sur la vidéo, les internautes peuvent y voir un des policiers en civil, déjà présent dans les locaux, frapper à nouveau Michel. La victime est à terre, immobilisée par plus de six policiers, pendant cinq minutes, et hurle.
Joint par Loopsider, le voisin qui a filmé la scène explique : "Michel était à genoux, le policier lui a mis à peu près 7 coups de poing, sur le visage, direct. Le policier s'est relevé et il a tellement tapé fort qu'il avait mal à la main. Le policier se plaignant qu'il avait mal à la main (...) Aujourd'hui avec du recul, quand on sait qui c'est et la manière dont ça s'est passé, effectivement ils auraient pu le tuer".

Quatre policiers sont entendus aujourd'hui par l'IGPN sous le régime de la garde à vue pour le tabassage d'un producteur de musique, alors que l'exécutif cherche la façon de rétablir un lien de confiance entre la police et la population. Les policiers mis en cause ont été suspendus de leurs fonctions et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé jeudi soir qu'il demanderait leur «révocation» «dès que les faits seront établis par la justice».

Une vidéo publiée hier par le site Loopsider, et largement diffusée sur les réseaux sociaux (plus de 10 millions de vues), montre un homme noir, Michel Zecler, roué de coups par des fonctionnaires de police dans l'entrée d'un studio de musique du XVIIe arrondissement de la capitale. Le parquet a ouvert une enquête pour «violences par personne dépositaire de l'autorité publique et faux en écriture publique» et saisi l'IGPN («la police des polices»).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
28/novembre/2020 - 21h15
Capri a écrit :

Il est clair que ce "cas" est énorme. Incompréhensible. Michel Zecler a été parfait dans le sens où il n'a donné aucun coup, n'a rien fait qui aurait pu se "retourner contre lui" - il savait ce qu'il devait faire. Il a juste encaissé. Heureusement qu'il est de bonne corpulence et santé. Clairement, quelqu'un d'autre aurait pu mourir. Et là, c'était l'embrasement général à la George Floyd. J'ai mal à ma France. De toutes façons, il y aura une enquête et les policiers véreux auront tout loisir de s'expliquer. Michel a bien fait d'aller s'expliquer chez C. Hanouna / TPMP (que je ne regarde pas d'habitude). Si la population n'a pas (plus) confiance en la Police, c'est un énorme problème.

1 bavure > la population n'a plus confiance dans la police

1 terroriste islamiste > l'islam n'a rien à voir.

smiley

Portrait de Altair44000
28/novembre/2020 - 13h05 - depuis l'application mobile

La magie de la Tv!! Pour avoir travaillé aux Urgences, des mecs roués de coups mettent 7-10 jours pour commencer à cicatriser. Hanouna et ce Mr devraient nous donner leurs secrets ça ferait avancer la médecine..

Portrait de francaz33
28/novembre/2020 - 09h44

ce monsieur n'avait aucune trace de coup  chez alouna bizarre

Portrait de Capri
28/novembre/2020 - 08h07
Rolland Laporte a écrit :

Je pense qu'on va être très surpris par l'enquête. 

Contrairement à certains, je ne pense pas à un tabassage mais plus à un règlement de compte. 

Après ce peut être pour plusieurs faits, peut être délictueux, peut être le mal français. 

Il est clair que ce "cas" est énorme. Incompréhensible. Michel Zecler a été parfait dans le sens où il n'a donné aucun coup, n'a rien fait qui aurait pu se "retourner contre lui" - il savait ce qu'il devait faire. Il a juste encaissé. Heureusement qu'il est de bonne corpulence et santé. Clairement, quelqu'un d'autre aurait pu mourir. Et là, c'était l'embrasement général à la George Floyd. J'ai mal à ma France. De toutes façons, il y aura une enquête et les policiers véreux auront tout loisir de s'expliquer. Michel a bien fait d'aller s'expliquer chez C. Hanouna / TPMP (que je ne regarde pas d'habitude). Si la population n'a pas (plus) confiance en la Police, c'est un énorme problème.

Portrait de Capri
28/novembre/2020 - 07h55
Watch74 a écrit :

Ya quand meme un truc qui m'interpelle quand je vois cette video....  C'est pourquoi autant de policier semble etre present , alors que hier il etait dit que le gars marché et une patrouille est passer en voiture et a voulu l'interpeller !? 

Vous n'avez pas regardé toute l'ITV sur TPMP. Les policiers initiaux ont appelé des renforts... et dans ces cas là, ils débarquent en force. C'est vraiment incroyable, ce cas.

Portrait de popeye55
27/novembre/2020 - 23h43

Une police exemplaire serait une police à qui on accorde le droit de faire respecter nos lois, par exemple d'expulser tous les clandestins ou bien encore de pouvoir entrer dans les zones de non droit. Mais c'est plus facile de faire l'hypocrite et de caresser certains dans le sens du poil ...

Portrait de Watch74
27/novembre/2020 - 21h24

Ya quand meme un truc qui m'interpelle quand je vois cette video....  C'est pourquoi autant de policier semble etre present , alors que hier il etait dit que le gars marché et une patrouille est passer en voiture et a voulu l'interpeller !? 

Portrait de Rolland Laporte
27/novembre/2020 - 19h51
j'.t.m .m a écrit :

Point Godwin ? Renseigne-toi avant de sortir cette carte.

Et tu n'es certainement pas celui qui devrais l'employer.

Loi Godwin « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

 

Ce n'est pas moi qui parle de la seconde guerre mondiale mais bien vous. Moi j'ai parlé de Kim Jong Un

Portrait de Rolland Laporte
27/novembre/2020 - 19h22
j'.t.m .m a écrit :

Tu dois faire partie de ces gens mal dans leur époque.

Ah ces années 1940-1944 !...

Point Godwin. Donc un blâme.

Portrait de Mikhail63
27/novembre/2020 - 19h15

Ces mêmes policiers n'auront jamais les couilles d'aller dans les quartiers dit sensibles tabasser la racaille qui dealent et emmerdent ceux qui bossent légalement! ils auraient trop peur qu'on leur tirent dessus ou qu'on brûlent leurs bagnoles! 

Portrait de Rolland Laporte
27/novembre/2020 - 19h12
themax33 a écrit :

Vous vous basez sur quelles sources ?

Aucune sources, et d'ailleurs je ne parle pas de source mais de ressentiment.

Quand on veut tabasser un mec en groupe, il n'y a pas qu'un seul qui frappe.

Portrait de Parapluie
27/novembre/2020 - 19h00
nataflo1 a écrit :

Complètement d'accord avec vous. Mais que font les autres policiers à côté; ils assistent passifs à ce déferlement de violence

Ils ne sont pas omniscients, ils ne savent sans doute pas qui est l'individu interpellé : un fou dangereux, un criminel armé, un terroriste.. 

Portrait de calendrier17
27/novembre/2020 - 18h58

On va entendre parler de ça pendant combien de temps? y'a rien de plus important ?

Portrait de SpenderCGB
27/novembre/2020 - 18h57
Parapluie a écrit :

Vous pouvez me citer le ou les commentaires, précédents le votre, qui vous semble raciste ?

Je vous renvoie à cette news traitant du meme sujet

regardez-l-integralite-du-temoignage-dans-tpmp-de-michel-le-producteur-tabasse-par-les-policiers-il-raconte-minute-par-minute-ce-qui-s-est-passe-ce-soir-la-

avec par exemple ce commentaire :

"Je repose la question si ça avait un blanc? Ça aurait été passé sous silence. C'est bien connu les victimes sont toujours les mêmes les beurs et les blacks, mais les blancs eux, ne sont jamais victimes, ce sont les vilains oppresseurs..."

Il y en a d'autre du meme accabit.

Il y a également ceux bien plus sournois où le racisme est masqué plus ou moins subtilement, mais je ne vais pas les citer car sinon on va dire que je dramatise à outrance la situation.

Je leur laisse le bénéfice du doute et je dirais qu'ils sont juste d'une stupidité crasse mais pas raciste.

 

Portrait de themax33
27/novembre/2020 - 18h55
Rolland Laporte a écrit :

Je pense qu'on va être très surpris par l'enquête. 

Contrairement à certains, je ne pense pas à un tabassage mais plus à un règlement de compte. 

Après ce peut être pour plusieurs faits, peut être délictueux, peut être le mal français. 

Vous vous basez sur quelles sources ?

Portrait de Rolland Laporte
27/novembre/2020 - 18h55
j'.t.m .m a écrit :

Et si tes rêves deviennent réalité, ça absoudrait la violence des flics ?

Vous avez raison, faisons autre chose.

Mettons tous les policiers au stade de France et balançons plusieurs missiles, façon kim-jon, pour ce débarrasser de cette lie de la société.

Et après plus de police, ce sera une vie parfaitement parfaite.

Portrait de nataflo1
27/novembre/2020 - 18h54
horus75 a écrit :

uniquement 4 policiers , moi j'en vois beaucoup plus  qui sont parfaitement complice ! 

 

Complètement d'accord avec vous. Mais que font les autres policiers à côté; ils assistent passifs à ce déferlement de violence

Portrait de Parapluie
27/novembre/2020 - 18h50
j'.t.m .m a écrit :

Et si tes rêves deviennent réalité, ça absoudrait la violence des flics ?

Edit : arf trompé de personne

Portrait de a_bon_courant
27/novembre/2020 - 18h35
SpenderCGB a écrit :

La haine et le racisme sont tellement fort chez certains que, même en ce jour ou une personne de couleur est victime d'une injustice totale, il arrivent à se contorsionner pour justifier la violence qu'il a subit voire même chez les plus débiles rejeter la faute sur lui.

Et le comble c'est qu'Ils deviennent donc aussi stupides et intégristes que les gens qu'il dénoncent dans d'autres situations.

Et Mention spéciale à tous les chirurgiens plasticien qui fréquentent le blog de JMM pour nous éclairer sur la supercherie des blessures de la victime 

Entièrement d'accord avec toi... plus rien à rajouter

Portrait de Rolland Laporte
27/novembre/2020 - 18h18

Je pense qu'on va être très surpris par l'enquête. 

Contrairement à certains, je ne pense pas à un tabassage mais plus à un règlement de compte. 

Après ce peut être pour plusieurs faits, peut être délictueux, peut être le mal français. 

Portrait de Parapluie
27/novembre/2020 - 17h21
SpenderCGB a écrit :

La haine et le racisme sont tellement fort chez certains que, même en ce jour ou une personne de couleur est victime d'une injustice totale, il arrivent à se contorsionner pour justifier la violence qu'il a subit voire même chez les plus débiles rejeter la faute sur lui.

Et le comble c'est qu'Ils deviennent donc aussi stupides et intégristes que les gens qu'il dénoncent dans d'autres situations.

Et Mention spéciale à tous les chirurgiens plasticien qui fréquentent le blog de JMM pour nous éclairer sur la supercherie des blessures de la victime 

Vous pouvez me citer le ou les commentaires, précédents le votre, qui vous semble raciste ?

Portrait de cynou
27/novembre/2020 - 17h00 - depuis l'application mobile
Portrait de lysniais
27/novembre/2020 - 16h52
a_bon_courant a écrit :

je suis sûr que tu te crois comique

T'!inquiètes, un insignifiant qui ne mérite aucune attention.^^

Portrait de li li
27/novembre/2020 - 16h40

Pas d'amalgame dans la police je veux bien, mais pourquoi AUCUN policier n'intervient quand un des leur roue de coups ce monsieur? pourquoi personne n'a reporté l'incident? pourquoi 72h après l'arrestation, la préfecture de police dit n'avoir aucune trace de cette intervention qui a mobilisé un paquet de policiers? Pourquoi il a fallu attendre qu'un média commence a poser des questions pour que la police commencé a bouger?

Portrait de a_bon_courant
27/novembre/2020 - 16h30
SpenderCGB a écrit :

La haine et le racisme sont tellement fort chez certains que, même en ce jour ou une personne de couleur est victime d'une injustice totale, il arrivent à se contorsionner pour justifier la violence qu'il a subit voire même chez les plus débiles rejeter la faute sur lui.

Et le comble c'est qu'Ils deviennent donc aussi stupides et intégristes que les gens qu'il dénoncent dans d'autres situations.

Et Mention spéciale à tous les chirurgiens plasticien qui fréquentent le blog de JMM pour nous éclairer sur la supercherie des blessures de la victime 

Entièrement d'accord avec toi... plus rien à rajouter

Portrait de SpenderCGB
27/novembre/2020 - 16h28

La haine et le racisme sont tellement fort chez certains que, même en ce jour ou une personne de couleur est victime d'une injustice totale, il arrivent à se contorsionner pour justifier la violence qu'il a subit voire même chez les plus débiles rejeter la faute sur lui.

Et le comble c'est qu'Ils deviennent donc aussi stupides et intégristes que les gens qu'il dénoncent dans d'autres situations.

Et Mention spéciale à tous les chirurgiens plasticien qui fréquentent le blog de JMM pour nous éclairer sur la supercherie des blessures de la victime 

Portrait de air libre
27/novembre/2020 - 16h26

il semble urgent de remettre un peu d'ordre et de rappeler les valeurs de la république au monde policier.

Portrait de a_bon_courant
27/novembre/2020 - 16h20

j'adore entendre vos propos ça me fait rire.  Il ne faut pas oublier que nous voyageons et qu'il n'est pas bon qu'on assimile blancs à racistes... il ne faudrait pas que cela finisse comme aux Etats Unis... les blancs contre les autres car là ce sera pas la France qu'on a tous connu 

Portrait de C'est Mon Avis
27/novembre/2020 - 16h17

"Pas d'amalgames" nous disait-on lors des attentats ! "Tous les musulmans ne sont pas des terroristes" ! A juste titre !

Donc pas d'amalgames, tous les policiers ne sont pas des salopards comme ceux-là !

 

Portrait de a_bon_courant
27/novembre/2020 - 16h14
j'.t.m .m a écrit :

Dit leniais.

je suis sûr que tu te crois comique