ary abittan Alysson Jadin, coiffeuse belge âgée de 24 ans, a été retrouvée morte la semaine dernière en Belgique à Liège, sans laisser d'explication écrite sur son geste, d'après les premiers éléments disponibles. Mais dans son entourage, tout le monde a fait le lien avec les difficultés de son activité provoquées par la crise sanitaire.
La jeune femme, dont le salon avait dû fermer il y a trois semaines en raison du confinement, n'avait pas supporté que son activité soit jugée "non essentielle", selon ses proches. Coiffeuse au chômage, elle avait ouvert son commerce début août. "C'est très compliqué moralement", disait-elle le 10 novembre à la chaîne RTL-TVI.
Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées hier à Liège, en Belgique, pour lui rendre hommage. Après avoir observé une minute de silence et lâché des ballons devant la gare de cette ville wallonne, les participants au rassemblement ont marché jusqu'au barber shop de la jeune femme de 24 ans, derrière une banderole "Ni oubli ni pardon".
Vos réactions
11 suicides en Belgique, 14 chez nous de restaurateurs
On demande à des gens de prendre en charge 15 000 à 200 000 euros de LEUR poche, comment on peut demander autant à des gens qui ne gagnent plus aucun revenu ?
Un commerce fermé qui fait 0€ de chiffre n'a surement pas de telles sommes à sortir...Apres plus de 30 ans de commerce on sait que c'est la marge qui compte et pas le chiffre d'affaire...hors quand on les entend se plaindre ils ne parlent que de chiffre d'affaires...
Malheureusement peut-être la première d'une (longue) série à venir ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?