20/11 08:04

René Malleville règle ses comptes avec Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire dans TPMP, avant de fondre en larmes - Il confirme également son départ immédiat de l'émission - VIDEO

Hier soir, René Malleville est revenu dans "Touche pas à mon poste", et s'est expliqué avec Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi, avec qui la tension était montée la veille. Le chroniqueur reprochait à ses deux collègues de se moquer de lui, et avait menacé de quitter le plateau, voire l'émission.

Ces deux derniers ont d'abord tenu à présenter leurs excuses à René Malville, lui assurant qu'ils ne se moquaient pas de lui, que rien ne le dirigeait, mais qu'il s'agissait d'un contexte bien particulier.
Lorsqu'il a pris la parole hier soir, René Malleville n'a pas caché son émotion, et a même fondu en larmes. "J'ai beaucoup discuté avec ma famille. Avec ma femme on a discuté jusqu'à 2 heures du matin, qui pleurait comme une madeleine. Ça fait 53 ans que je suis marié à une femme adorable.". Et d'ajouter, toujours très ému: "C'est la reine de mon essaim familial. La voir pleurer comme ça, j'ai pas supporté".

Avant de s'en prendre à Benjamin Castaldi, qu'il avait d'ailleurs qualifié d'"abrutis" avec Jean-Michel Maire. "Tu parles, toi là ! Tu rigoles toujours, pour n'importe quel sujet ! Je t'ai parlé de ma tante qui s'est tuée en tombant dans la montagne, tu te cassais le ventre !"

Benjamin Castaldi, très agacé par cette accusation, a tenu à répondre immédiatement: "Pas du tout, c'est l'histoire et la façon dont tu l'a racontée avec ses personnages... Evidemment, c'est tragique. Mais c'est drôle ce que tu fais, ça m'a fait rire mais tout le monde riait, René !".

Mais malgré les excuses de Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire, et la demande de toute l'équipe dont Cyril Hanouna de rester dans l'émission, René Malleville a confirmé son départ: "J'ai décidé de rester calme, de ne pas insulter, de rester digne et de faire honneur aux Marseillais (...) Je m'en vais de cette émission avec beaucoup de regrets".

"Il y en a beaucoup qui vont me manquer, je ne vais pas les citer un par un...", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RESPECT
21/novembre/2020 - 00h08

Malleville dans son message a Hanouna : je cite :

"abruti de castaldi et jean michel"

"si tu n'étais pas la ils ne seraient personne" mdr ...c est vrai que Castaldi est un debutant a la tv et Jean Michel un journaliste débutant aussi ...

"Je prefere arrêter avant de faire une connerie , ils ne me connaissent pas!" ... le mec se prend pour un mafieux marseillais ??? il va leur faire quoi ???? comment peut on faire des menaces pareilles ??? 

 

bref ... vu le niveau de ses "analyses" il est normal que le mec se fasse charrier ...et c est le jeu dans l'emission non ??? il se prend pour qui ???? sa "parole" est donc incontestable ???? sa grande connaissance est indiscutable ???? quelle prétention , on croirait un sketch !!!! OMG !!!! l'attitude (et maintenant les menaces !!!!) de ce monsieur ne sont clairement pas dignes de passer sur une emission grand public d'access prime time ...

 

 se permettant de faire des menaces envers d autres chroniqueurs , la solution de son depart est en effet la meilleure des choses pour TPMP  

Portrait de mikapat
20/novembre/2020 - 17h08

Suite et fin de cette pantalonnade. Consternant.

Rien n’a été dit sur le ressenti du téléspectateur, à croire que l’émission ils la font pour eux-mêmes. Les chroniqueurs n’ont cessé de parler   « de l’ADN » de l’émission. Ils confondent faire une émission sur les media dans la bonne humeur, avec se foutre de la gueule des gens. Le pire c’est que cette histoire a fait monter l’audience, et non pas la qualité de l’émission, ni son soit disant  ADN. 

 

Portrait de Paflebasilien
20/novembre/2020 - 16h11

René est une erreur de casting il ne me manquera pas...

Mais bon quoiqu'il arrive, le comportement de Cyril à été nul avec René depuis le départ, se moquer de son accent ça peut être amusant de temps en temps mais la c'était à chaque prise de parole...

De plus, le comportement de Jean-Michel est clairement commandé par Cyril !!!

Quand à Castaldi, je lui reproche rien sur ce coup-là car son explication est en total accord avec ce que l'on a vu, il ne rigolé pas de René mais des conneries de Cyril envers René !!!

Et pour finir, Cyril se sent souvent très fort avec les faibles mais il est souvent bien faible avec les pseudos fort genre rappeurs, influenceurs et consorts...

Je continue de regarder car il y a quelques moments de rigolade et de sujets intéressants, mais jamais en direct toujours en replay pour tuer le temps, alors qu'avant je regardé systématiquement le direct !!

Portrait de Nowo
20/novembre/2020 - 13h29

Ils ont voulu tout faire passer sur la dernière émission alors qu'ils se sont moqués de René depuis le début et à chaque fois qu'il prenait la parole dans toutes les émissions ou il était présent.L'émission d'avant hier n'était que la goutte d'eau.

Castaldi s'est lamentablement défaussé sur Maleville qu'il accuse d'être la cause de ses ennuis sur les réseaux sociaux mais le seul fautif c'est lui. Il se fout de sa gueule à chaque fois qu'il parle et quand les réseaux sociaux lui reprochent "c'est pas ma faute, c'est celle de René !" Pathétique...

René ne le sait peut être pas, mais une émission c'est scénarisé, il y a une rédaction derrière qui écrit le conducteur et orchestre tout ce qui se passe. 

Chaque émission était un piège pour lui. Tous les sujets sur Raoult avaient pour but de se moquer de René et de créer ces situations gênantes. 

C'est de la TV réalité, c'est la même production que les Anges and co, c'est les mêmes méthodes qui poussent au mêmes extrémités (engueulades clash etc..) 

Il n'y a qu'à voir l'autre blond décoloré de la redac qui trouve ça normal, comme il l'a dit, c'est l'adn de l'émission !

On est loin de la TV "feelgood" des débuts qui a pourtant fait leur succès et qui est le vrai adn de TPMP.

Avant on voyait une famille qui se marrait à l'écran, on avait envie d'être avec eux, maintenant, quand on voit comment il traite leur "grand père", on a tout sauf envie d'y être...   

 

 

 

Portrait de wamport
20/novembre/2020 - 12h49

Vraiment de la télé poubelle. Consternant. Et les "chroniqueurs" du même acabit.

Portrait de arquen
20/novembre/2020 - 12h29

Famille, famille, famille. Tous n'ont eu que ce mot à la bouche sur ordre, à n'en pas douter, de la Prod'. Même l'impétrante Vedovelli, qui peu à peu voit son visage s'artificialiser, en a été de sa réthorique sur la famille. C'est tout dire...

Portrait de Jilou1994
20/novembre/2020 - 12h01

Quand la recherche hédoniste à la Huxlet rencontre le big brother des réseaux sociaux à la Orwell. Nan ! Je plaisante ! C'est que de la télé...ou pas. smiley

Portrait de Cl
20/novembre/2020 - 11h56
The dream a écrit :

L' attitude d' Hanouna hier soir était juste pathétique et à gerber...Il s'est complètement dédouané de la situation en essayant de jouer le mec hyper compréhensif et " sympa " alors que c'est clairement lui qui est à l'origine de toutes les humiliations subies par René. Ce type est un être abject.

hier soir c'était minable leur  façon de faire :  Hanouna Maire et Castaldi 

Portrait de Cathodegauche
20/novembre/2020 - 11h29

"C'est une série faramineuseDe grands débats télévisésDe controverses fabuleusesDe face à face sans pitiéEntre qui saigne et qui charcuteEntre bourreaux et torturésEntre un ripou et une puteUn délateur, un dénoncéEntre un para et un fellouzeEntre un violeur et des violéesEt puis comme une apothéoseEntre SS et déportés."

Voici ce que chantait Jean Ferrat il y a plus de 30 ans et ca reste tellement d'actualité. Réné Malleville est un gars super, droit, honnête...bref marseillais. L'équipe de l'âne Houna est absolument nulle, ce sont des gens qui n'ont rien réussi dans leur vie qui viennent nous expliquer comment conduire la nôtre. Des has been tricards partout (castaldi) et un gars qui n'a à mettre en avant que ses appétits sexuels, et ils s'osent s'en prendre à Réné ? Ils l'ont pris pour Delormeau ou quoi ? 

Portrait de The dream
20/novembre/2020 - 11h26

L' attitude d' Hanouna hier soir était juste pathétique et à gerber...Il s'est complètement dédouané de la situation en essayant de jouer le mec hyper compréhensif et " sympa " alors que c'est clairement lui qui est à l'origine de toutes les humiliations subies par René. Ce type est un être abject.

Portrait de babybleuet
20/novembre/2020 - 10h28

Je propose qu'on renomme TPMP "Le dîner de con " !

L'argumentation de Cyril Hanouna "On est une grande famille !" à pisser de rire

Quand pour de l'audience , il peut t'en mettre une derrière l'oreille, c'est le premier .

Portrait de th93100
20/novembre/2020 - 10h22

... déjà, entrer dans ce panier de crabes merdeux est un mauvais choix.... en sortir ne peut donc qu’être une bonne chose

Portrait de Mikhail63
20/novembre/2020 - 09h47
MM4 a écrit :

Il y aura un avant et un après TPMP...

L'émission hier soir a été la pire que j'ai pu voir.

Quelle honte ! Faire pleurer René, un homme respectable de 73 ans. Castaldi, Maire mais aussi Hanouna sont responsables. Le même Hanouna qui la veille, n'a cessé d'en rajouter en se moquant de René qui essayait d'expliquer son travail. 

L'ADN de ce programme ou plutôt de ce "diner de con" est de se moquer et de critiquer (les gens en plateau, appelés les têtes de turcs ou le travail des collègues des autres chaînes). Tout ça sous le prétexte de "s'amuser" et de produire ce qui n'est plus pour moi un "divertissement" mais un triste programme de Tv réalité.

Chaque après-midi les chroniqueurs arrivent au studio et prennent leurs fiches : ce qu'ils doivent dire, critiquer, ceux sur qui ils vont devoir le soir se déchainer, alors qu'ils n'ont probablement même pas vu avant les émissions dont ils vont parler et qu'ils n'ont soit disant pas aimé. Tout est scénarisé, orchestré, préparé... C'est du show !

Après bien des départs (Delormeau, Malagré, Lemoine, Louvin, Moreau, Courbet, Chameroy, Combal...) on se demande pourquoi les autres restent... Pour le salaire peut-être ?

Hanouna a cassé son jouet et son émission a perdu tout le positif qu'elle pouvait avoir il y a quelques années encore. Les audiences en baisse, le départ de ses fanzouzes en est la preuve. Il ne suffit plus de bidouiller les parties d'émissions ou d'enchainer les émissions sans pub afin d'essayer de grossir les chiffres d'audiences.

Perso, le soir dorénavant j'irai voir ailleurs et à lire twitter hier soir, je ne serai pas le seul. Tout passe, tout lasse même Hanouna devenu un triste clown médiatique.

Non Cyril Hanouna, la télé ce n'est pas que de la télé !

La télé c'est la vie avec des gens bien payés et d'autres beaucoup moins.  C'est un business qui rapporte beaucoup à certains. Le "tout pour l'audience" devient parfois pathétique. Hier soir un homme respectable, son épouse, sa famille et ses nombreux amis ont été moqués et pour certains brisés. Ce que vous faites à la tv est reproduit par certains auprès de leur proches et camarades de classes. Vous jouez avec le feu. 

_____________________________________________________________________________________ 

Ps : sans oublier l'ex de la Star Ac Jean-Pascal qui à plusieurs reprises a traité Sylvie Tellier de Morue sous les rires bien gras de certains chroniqueurs.... Pitoyable.

Vous avez très bien trouvé l'analogie entre le film: le dîner de con et cette "émission"

Portrait de preshovich
20/novembre/2020 - 09h41

C'est une émission qui repose sur l'humiliation des chroniqueurs de toute façon. 

Portrait de Citoyen87
20/novembre/2020 - 09h31 - depuis l'application mobile

C'est vrai qu'on a plus envie de rire quand il parle, c'est l'inconvénient de cet accent.

Portrait de toinou77610
20/novembre/2020 - 09h25
air libre a écrit :

Hanouna va devoir trouver un autre invité pour le diner de cons

Oui il va vous appeller dans quelques jours ! smiley

 

Portrait de nefertari94
20/novembre/2020 - 09h14

Bon, désolée mais  Mr Malleville prend les choses tellement à coeur les choses, trop agée pour ce genre d'émission. Il était pénible à couiner sur sa famille etc etc. Là ou je m'inquiète c'est sur les paroles de Benjamin concernant les menaces de mort sur sa famille, c'est bien plus grave que les moqueries. Que Mr Malleville retourne dans son Marseille si chéri, il me fait penser aux américains pour eux c'est l'amérique et rien d'autre, pour Marseille c'est idem, et je sais de quoi je parle, j'habite Marseille.

Portrait de Cl
20/novembre/2020 - 09h05

TPMP est devenu la pire des émissions  ça a dégénéré c'est dommage !!! Les meilleurs sont partis  !!!! 

RESPECT à René  et BRAVO :  RENE est une belle personne , LUI !!!!!!!!!!!  

Quelle honte pour C8 !!!!  

Hanouna , Castaldi ,Maire, faire pleurer un Monsieur de 73 ans  ça montre leur intelligence !!!!

Ils faisaient pareil avec : Philippe Lecoeuvre , Claude Alexis , Doc Gynéco 

Portrait de adlf34
20/novembre/2020 - 08h57

Dommage c est vrai aussi que cette année c est moins bien que les autres saisons  

Portrait de sNow
20/novembre/2020 - 08h50 - depuis l'application mobile

J’adorais cette émission !!
Mais le manque de respect d’hanouna est indécent.
Quand Philippe Lecoeuvre vient parler musique, dans toutes les émissions, il est considéré comme une référence en la matière. Dans tpmp, c’était une tête de turc !!
Et c’est un exemple parmi tant d’autres.
CH a un boulard immense et quand il parle naturel en balançant « frère, frère... » à toutes ses phrases, c’est indigeste.
On ne parlera pas de l’exposition médiatique qu’il permet à toute une partie extrémiste de notre belle France.
Il est temps de passer à autre chose. Grand temps même.

Portrait de air libre
20/novembre/2020 - 08h25

Hanouna va devoir trouver un autre invité pour le diner de cons

Portrait de jarod.26
20/novembre/2020 - 08h09

acteur studio les gars smiley