20/11 06:46

Le directeur général d'Amazon France, a annoncé hier soir sur TF1 qu'il acceptait le report en France du Black Friday du 27 novembre au 4 décembre

Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France, a annoncé hier soir  sur TF1 le report du Black Friday du 27 novembre au 4 décembre. La grande distribution avait de son côté déjà accepté de reporter, à condition qu'Amazon accepte également de le faire.

 "Aujourd’hui, comme d’autres grands distributeurs français et en tenant compte de la recommandation du Gouvernement, nous avons décidé de reporter le Black Friday si cela permet aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre", a confirmé Amazon France dans un communiqué quelques minutes après cette déclaration. 6 milliards d'euros Depuis quelques jours, la demande de Bruno Le Maire de reporter cette journée de promotions a peu à peu convaincu les commerçants français, qu'ils vendent en ligne ou en magasins.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire indiquait dans un communiqué publié jeudi 19 novembre, que “dans un esprit de responsabilité et afin de favoriser l'ouverture des magasins le plus rapidement et dans les meilleures conditions, les acteurs de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne accueillent favorablement cette possibilité” de décaler d'une semaine le Black Friday. “Un tel report vise à garantir une réouverture des commerces en France dans des conditions de sécurité sanitaire maximale”, est-il ajouté. Le ministre a rencontré les principaux représentants du commerce en France (Fevad, FCD, Procos, Alliance du Commerce). Une réunion doit avoir lieu vendredi à 15 h pour finaliser cet accord. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
21/novembre/2020 - 16h10

Dites au gouvernement de reporter Nöel 

Portrait de Kratusse
20/novembre/2020 - 15h16

Quand on a multiplié les décisions incompréhensibles dues essentiellement au fait qu'en France on est incapables de connaitre les raisons de la propagation de cette épidémie car on ne sait même pas si le cette baisse de contamination n'aurait pas été identique sans confinement vu que très peu de gens ont changé leur maniere de vivre, il faut demander des efforts au géant du commerce en ligne qui n'a sûrement pas accepté sans aucune contrepartie...

Tout ça pour faire accepter ces décisions incompréhensibles par les commerçants concernés

Portrait de Phantôme_
20/novembre/2020 - 12h41
l'écume des choses a écrit :

je viens de faire un petite vérification sur mon compte Amazon:

sur mes 16 commandes de l'année 2020, 15 correspondent à des produits vendus sur amazon, par des commerçants tiers … 93 % des produits que j'ai achetés ne sont donc pas vendus par amazon mais par des tiers ...

Regardez, si vous voulez bien, oú sont basés ces tiers... vous allez constater que la plupart on leur siège en Chine. Vérifiez par vous même si vous ne me croyez pas.

Portrait de Dédérinox
20/novembre/2020 - 11h16

J'ai du mal à pleurer sur la grande majorité des commerçants. Pourquoi les appeler petits d'ailleurs ? Vous croyez que la surface est en rapport avec les gains ? J'en ai quelques uns dans ma famille, et croyez moi, ils n'auront aucun problème de retraite avec tout ce qu'ils ont mis à gauche ( ou à droite si vous préférez )..... Alors un mois de ( pseudo pour la plupart ) fermeture, lol..

Portrait de Marine70
20/novembre/2020 - 10h58

Nos gouvernants se déchainent sur Amazon, mais dites moi :

qui a décidé d’un confinement stupide en ciblant les petits commerces ?

qui a décidé de délivrer à tout bout de champ des permis de construire aux entrées des villes pour implanter des grands centres commerciaux ?

qui a décidé de piétoniser les centres villes et faire fuire les clients véhiculés ?

qui massacre de charges les petits commerces ?

Alors arrêtez votre cinéma, vous êtes une fois de plus responsables de cette situation. 

Portrait de Angelussauron
20/novembre/2020 - 10h41

On tape beaucoup sur Amazon mais au final Amazon n'est pas le problème. Le problème est que le gouvernement ne protège pas nos commerçants qui eux même pour certains ne savent pas évoluer avec leur temps.

Il faudrait des plans de formation pour eux, qui les aident avec les nouvelles technologies.

L'autre gros soucis c'est l’Europe qui accueille des pays qui sont là que pour se faire du fric et qui se servent de l’Europe pour ça.

Amazon ne fait que reprendre la méthode de chaque grosse entreprise qui est le profit par n'importe quelle manière. Je vois pas en quoi Amazon diffère de Renault par exemple à part pour le fait que ces entreprises payent des impôts en France et encore ça reste minime.

Ce n'est pas de la triche c'est profiter des lois pour payer moins.

Donc non Amazon n'est pas le diable décrit par certains c'est juste un profiteur de plus comme bon nombre de nos entreprises françaises.

Tant que l’Europe n’enlèvera pas ses pays paradis fiscaux de l'UE le problème ne sera jamais réglé. Mais vu que l'Europe n'est pas une démocratie où la majorité l'emporte ça ne sera pas possible. On le voit actuellement avec le plan de relance bloqué uniquement par 2 pays.

Une Europe forte et non faible (comme actuellement et pas que sur le plan financier, ils sont faibles partout même au niveau de la santé) règlerait beaucoup de soucis. Ça demande de profonds changements et sans doute des départs de certains pays de l'UE.

Portrait de bonheur-25
20/novembre/2020 - 07h58

tout est decalé

car le black friday correspondait a une date bien precise du coup plus d'interet si pres de noel, 

donc on attend l'annonce officielle  noel serait le 31 decembre et le jour de l'an le 7 /01

on aura bien l'euro de foot et les JO2020 en ...2021

Portrait de Bob28
20/novembre/2020 - 07h38

J'attends avec impatience l'annonce de la nouvelle date de Noël.