15/11 09:56

Une policière gravement blessée cette nuit aux Ulis après avoir été percutée volontairement par un automobiliste alors qu'elle intervenait avec ses collègues dans un camp de gens du voyage

Une policière de 51 ans a été gravement blessée, cette nuit aux Ulis dans l'Essonne après avoir été percutée par un automobiliste alors qu'elle intervenait avec ses collègues dans un camp de gens du voyage selon le Parisien.

Actu Essonne précise que les policiers ont été appelés peu après 1 h pour des coups de feu tirés dans cette zone industrielle. À leur arrivée, trois voitures ont pris la fuite, dont une Mercedes AMR qui a percuté la major. Le chauffard a pris la direction de l’autoroute A10. Les policiers ont mis la main sur un fusil, un pistolet et un revolver dans une caravane. Ils ont également interpellé trois personnes, âgées de 29 à 42 ans, qui se trouvaient dans une autre voiture.

Une Mercedes avec plusieurs individus à bord est alors sortie très rapidement du camp et a volontairement percuté la major de police D. M. qui a été grièvement blessée indique le site Police réalités. Les pompiers et le SAMU ont dû prendre en charge la victime et la conduire à l’hôpital. La victime souffre d'une fracture du bassin, des poignets et d'un traumatisme crânien, selon France Bleu Paris, mais ses jours ne sont pas en danger.

Trois personnes, âgées de 29 à 42 ans, qui se trouvaient dans une autre voiture ont été interpellées peu après par la police. Elles ont été placées en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de l'Essonne, chargée de mener les investigations ouvertes pour refus d'obtempérer et tentative de meurtre.

La direction régionale de la police judiciaire de Versailles est chargée de l'affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions