15/11 08:24

Mauvaise surprise pour Cyril Féraud : France 3 décide de supprimer un de ses jeux quotidiens alors qu'il réalise de belles audiences afin de faire plus de place aux régions - Vidéo

A quelques semaines de Noël, c'est un cadeau empoisonné que vient d'offrir France 3 à Cyril Féraud. Selon Télé Loisirs, la chaîne a en effet décidé de supprimer un des jeux quotidiens de l'animateur vedette de la chaîne, alors que même que celui-ci réalise de belles audiences. Ce jeu, ce n'est pas Slam, mais 'Personne n'y avait pensé" qui a pourtant battu son record historique en avril dernier avec 1,20 million de téléspectateurs et 10,6% de part de marché. 

Si France 3 a décidé de mettre un point final à ce programme, c'est dans le cadre de la régionalisation de la chaîne, et afin de conforter son statut de "chaîne des régions" explique Télé Loisirs.

En fait,  France 3 veut en effet rallonger ses journaux régionaux en les faisant diffuser 30 minutes plus tôt, c'est à dire à 18h30 et non plus 19h. Il fallait donc supprimer un des jeux, et beaucoup pensaient que c'est "Des chiffres et des lettres" qui allait être victime de cette décision.

Mais  le choix s'est porté sur "Personne n'y avait pensé" par souci d'économie. Le jeu présenté par Cyril Féraud coûte en effet plus cher à la chaîne que "Des chiffres et des lettres"  le premier étant produit par EndemolShine tandis que le second est produit en interne…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
16/novembre/2020 - 16h07

Tout le monde battait des records en avril ...

Portrait de jarod.26
15/novembre/2020 - 09h26
un monde impitoyable la télé
Portrait de eghisheim1961
15/novembre/2020 - 09h21

Personnellement, je ne regarde pas ce jeu. Par conséquent, il ne me manquera pas mais ce n'est là que mon ressenti, pas celui de tout le monde. 

Par contre, apprendre que "Des chiffres et des lettres" était menacé me laisse pantois. Je ne veux pas qu'on y touche ! Ce jeu est une institution et doit rester à l'antenne quoi qu'il en coûte !