
Un rassemblement a été organisé hier soir sur le parvis de l'église Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement de Paris pour demander le retour des messes publiques. Initialement organisé devant Notre-Dame de Paris, ce rassemblement pour le retour des messes est organisé par des catholiques opposés au décret interdisant les célébrations religieuses le temps du confinement. Une mobilisation similaire a réuni 600 catholiques dimanche dernier dans les Yvelines. Elle faisait suite à la décision du Conseil d’État de rejeter la demande de la conférence épiscopale de restaurer les messes publiques pendant le confinement.
Sur son site Internet, l’association « Pour la messe » qui relaie la mobilisation, a lancé une pétition adressée au président de la République avec pour objet, le rétablissement du culte malgré la crise sanitaire. Ce vendredi, elle rassemblait 104.990 signatures.
Vos réactions
En pure perte leur démonstration Darmanin refuse car ouvrir les églises c'est ouvrir les mosquées tout le monde l'a bien compris ..........prendre comme excuse l'exemple du rassemblement de Mulhouse prête à sourire ...
Ils veulent le droit de se partager le virus ? Quelle inconscience !
Ils ne peuvent pas se contenter de prier chez eux en attendant le déconfinement ? Les messes peuvent attendre non !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?