13/11 11:41

Un total de 48 étrangers en situation irrégulière et soupçonnés de radicalisation ont été expulsés de France depuis le 1er juillet, annonce Gérald Darmanin

Un total de 48 étrangers en situation irrégulière et soupçonnés de radicalisation ont été expulsés de France depuis le 1er juillet, a indiqué vendredi Gérald Darmanin sur franceinfo.

Mi-octobre, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que la France souhaitait expulser de son territoire 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation.

Outre les 48 expulsions, "la moitié de ces 231 personnes sont désormais hors d'état de nuire", a souligné le ministre. 50 d'entre eux sont actuellement en centre de rétention administrative dans l'attente de leur expulsion et 43 autres sont assignées à résidence, selon son entourage.

"Il y a encore plus d'une centaine d'étrangers en situation irrégulière que nous soupçonnons de radicalisation" sur le territoire national, a ajouté M. Darmanin.

Le ministre a dit espérer que ses déplacements successifs au Maroc, en Tunisie, en Algérie ou encore jeudi en Russie, pays les plus représentés parmi les étrangers radicalisés en situation irrégulière en France, "vont faire accélérer ces expulsions".

Ces déplacements, lors desquels il a présenté aux autorités une liste de personnes à expulser, ont "déjà donné un certain nombre de résultats", a-t-il affirmé.

Au total, "plus de 450" étrangers en situation irrégulière, inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), ont été expulsés de France depuis le début du quinquennat, a rappelé M. Darmanin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FAST
13/novembre/2020 - 16h13
j'.t.m.m a écrit :

Chut !

Fallait pas le dire. Je rigolais bien.

C'est suite aux élections aux USA, il a morflé

Portrait de bernard_59
13/novembre/2020 - 14h09

Une goutte d'eau dans un océan...

Il y en a bien plus... il faut prendre des mesures fortes pour stopper cette gangraine

Portrait de Mikhail63
13/novembre/2020 - 13h14

48, ben voyons!

Portrait de .Kazindrah.
13/novembre/2020 - 12h42

Et ces rares expulsés, quand reviendront-ils chez nous ?

Portrait de hummerH2
13/novembre/2020 - 12h30

Il y a des chiffres qu'il ne vaut mieux pas annoncer au risque de sombrer dans le ridicule le plus complet !

Cet indigent chiffre de 48 individus en est l'exemple parfait ! smiley

 

Portrait de comment-est-ce-possible
13/novembre/2020 - 12h26

Tu parles Mimile cause toujours ! Il est content avec 48 assasins expulses hors de france mais qui ne devrait plus être chez nous depuis fort longtemps - Tout celà au nom des principes démocratique à la ramasse pour lesquelles on se ramasse en pleine figure des Wala akbar  avec des couteaux - Bien moi je vais vous dire , n'encouragez pas ces bon à rien qui n'ont que pour conviction, leur propre personne - Il est grand temps de changer et d'agir avant le péril final - Il est très facile d'apercevoir le mal qui nous ronge , et souvent de l'intérieur. C'est un peu comme les réfractaire qui oublie une attestation de sortie.... Risque ? 135€ - Mets-y 10000balles et vous verrez que les amandes seront pour le coup rare et dissuasives - 

Mon dieu , on n'est pas sauvé  !!  smiley