09/11 16:40

La chanteuse Wejdene déclenche la colère d'associations de protection des animaux, dont la PETA, en dévoilant des images tournées avec un ours dans son dernier clip

La chanteuse française Wejdene vient de sortir son nouveau clip «16», et la vidéo a déjà été vue plus d’1,3 millions de fois en 24h. 

Mais rapidement, la jeune artiste a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que la colère d'une association de protection des animaux.
Dans son clip, Wejdene offre un "featuring" plutôt inattendu avec ... un ours au milieu des bois ! 

La Fondation Assistance aux Animaux ne cache pas sa colère sur son compte Twitter: "Pourquoi avoir choisi un ours captif et dressé dans votre dernier clip ? Les générations futures sont sensibles à la cause animale et votre public en fait partie", peut-on lire.
Avant d'ajouter: "Et c'est avec des images comme celles-ci que la maltraitance animale est banalisée !"

La PETA ne cache pas également sa colère, et déclare: "Un ours noir n’a rien à faire dans un clip vidéo. La jeune chanteuse ne le savait sûrement pas, mais les animaux sauvages utilisés dans l’industrie du spectacle subissent de terribles maltraitances physiques et psychologiques. La cause animale fait aujourd’hui partie des principes et des valeurs de la population française, qui sait sans aucun doute à quel point ces êtres sensibles souffrent lorsqu’ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, confinés dans un environnement où ils sont privés de tout ce qui leur est naturel et dressé par la menace, la privation et les coups."

Et de conclure: "Nous espérons qu’entre Wejdene et l’exploitation des animaux en captivité, c’est terminé, c’est fini."

Selon nos informations, la PETA a également adressé une lettre à Wejdene "pour lui transmettre des informations sur la manière dont les ours sont dressés et sur le calvaire qu’est la vie de ces individus en captivité, et l’appeler à s’engager à ne plus jamais utiliser des animaux sauvages dans ses clips vidéos.", nous indique-t-on.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la lettre qui a été adressée par la PETA à Wejdene:

"Chère Wejdene,

Je vous écris de PETA France, où nous avons été contactés par de nombreux sympathisants choqués par les images d’un ours captif mis en scène dans le clip de « 16 ».

Vous l’ignorez sûrement, mais les ours utilisés dans l’industrie du spectacle subissent des maltraitances physiques et psychologiques terribles, même si elles ne sont pas toujours visibles lors d’une journée de tournage. Pour ces animaux sauvages, la docilité nécessaire au tournage d’un clip ne peut être obtenue qu’au prix d’un dressage particulièrement violent, fait de coups et de privations.

L’ours noir a dans la nature un territoire de chasse qui peut s’étendre sur plus de 100 km². En captivité, ces être sensibles et intelligents passent leur existence toute entière à faire les cent pas dans des enclos minuscules et sont souvent victimes de douloureuses mutilations : leurs griffes et crocs peuvent être arrachés ou limés pour prévenir les accidents fréquemment causés par ces prédateurs imprévisibles.

Nous savons que ces informations susciteront votre sincère compassion, et que vous n’aviez pas l’intention de soutenir des actes cruels auprès des millions de personnes qui regarderont ce clip.
Accepterez-vous, à la lumière de ces informations, de vous engager à ne plus promouvoir la captivité des animaux sauvages dans vos clips et sur les réseaux sociaux ? En tant que personnalité suivie et admirée par des millions de personnes, un tel engagement de votre part aurait un impact extrêmement positif.

Nous sommes certains que vos nombreux fans se réjouiront de vous voir répondre à l’indignation suscitée par ces images et vous exprimer publiquement sur un sujet qui leur tient tant à cœur."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
10/novembre/2020 - 15h54

Et hop, un petit coup de pub pour une inconnue.

Portrait de tameroche
10/novembre/2020 - 10h22
Le Gaulois a écrit :

Je ne suis pas particulièrement pour toutes ces associations qui nous cassent les burnes pour n'importe quoi, mais il faut absolument boycotter cette petite merdeuse de wejdene qui impose dans ses "chansons" la culture et les moeurs musulmans à nos enfants.

Wejdene et Nakamura représentent la contre-culture Française et ne savent pas chanter, leurs titres sont retravaillés à 70% par ordinateur, et n'oublions pas le moment gênant légendaire de nakamura au Téléthon 2019.

Je vous conseille l'excellente chaine Youtube de Stéphane Edouard qui a réalisé 3 vidéos très intéressantes et criantes de vérité sur ces deux "chanteuses".

mais quesqui dit le chofas??

wejdene passe ton temps dans ses clips a dire qu'elle s'est faites trompé en ayant fait l'amour avec le mec de sa cousine ou je sais pas trop quoi 

ils faut arreter d'avoir les musulmans en tete 24h24 tu dois etre un troll je pense le petit gaulois fachiste

Portrait de th93100
10/novembre/2020 - 09h49

Je ne supporte pas cette cagole... cependant sur ce coup là, je la soutiens !  Si JJ Anaud a utilisé cet ours dans un film, on  crie au génie, à l'acte écologique, à l'art.... Pour info, une colossale majorité de ces animaux est née en captivité POUR être utilisée dans les arts du cirque, cinéma, pub, .... ce sont leurs prestations qui leurs assurent bien être et confort dans leurs élevages. Je suis contre le fait qu'on abuse des animaux mais connais suffisamment le monde des dresseurs pour savoir à quel point ils sont amoureux de leurs bêtes ! 

Portrait de sibel430
9/novembre/2020 - 20h56

Qu'ils s'occupent plutôt de l'elevage de Mezilles et tous ces pauvres chiens beagles destinés aux laboratoires .

Portrait de hummerH2
9/novembre/2020 - 18h19
Wouhpïnaise a écrit :

Oh ça va ! Je ne connais pas cette chanteuse mais elle n'a égorgé personne non plus. Ça me fait penser à la pub de Renaud Occasions l'an dernier qui a déclenché une pétition en ligne, parce que s'y trouvait également un ours, avec un appel au boycotte de la marque.

C'est le 21 eme siècle !

Quoique tu fasses , il y a toujours une association ou autre fondation anti-tout à qui ça ne plait pas , et qui tiens absolument à imposer sa vision minoritaire au reste de la planète ! smiley

Portrait de LedZeppGirl
9/novembre/2020 - 18h17

En plus elle porte un manteau en fourrure smiley  C'est la copine aux marseillais la meuf, une d'elle a été recadrée pour faire la promo de ses produits de beauté avec un bébé lion (je crois... en tout cas c'est un animal sauvage)... Faut laisser tranquille ces animaux les pauvres, ils n'ont pas envie de faire de la télé pour arnaquer les jeunes smiley

Portrait de Wouhpïnaise
9/novembre/2020 - 18h10

Oh ça va ! Je ne connais pas cette chanteuse mais elle n'a égorgé personne non plus. Ça me fait penser à la pub de Renaud Occasions l'an dernier qui a déclenché une pétition en ligne, parce que s'y trouvait également un ours, avec un appel au boycotte de la marque.

Portrait de hummerH2
9/novembre/2020 - 17h38

J'imagine très bien l'équipe de casses burnes qui doivent actuellement analyser au microscope électronique les images pour savoir si la fourrure qu'elle porte est synthétique ou pas ! smiley

Portrait de flore44770
9/novembre/2020 - 17h28 - depuis l'application mobile

rien d'étonnant , aucun cerveau ...

Portrait de rmag29
9/novembre/2020 - 16h49

on lui demande pas d'être intelligente non plus...le culte de la télé-réalité... triste France

Portrait de Leon48Leon
9/novembre/2020 - 16h42 - depuis l'application mobile

Laissons les animaux à leur place : libres et sauvages