07/11 07:31

Havre: Un mineur de... 13 ans, soupçonné d'être à l'origine d'un vaste incendie qui a ravagé un entrepôt le 24 octobre a été interpellé

Un mineur de 13 ans, soupçonné d'être à l'origine d'un vaste incendie qui avait ravagé un entrepôt le 24 octobre au Havre, a été interpellé et est «en cours de présentation devant le juge des enfants du Havre suite à l'incendie des locaux de la société France Logistique». «Le parquet du Havre va requérir sa mise en examen du chef de destruction volontaire d'un bien appartenant à autrui par un moyen dangereux en l'espèce un incendie et sollicitera son placement en centre éducatif fermé», a ajouté le magistrat.

Selon le quotidien Paris-Normandie, le garçon a expliqué s'être introduit dans l'entrepôt par une fenêtre avec d'autres mineurs, comme ils en avaient l'habitude, avoir fumé une cigarette et l'avoir jetée dans l'entrepôt ou juste à côté.

Interrogé sur ces informations, le parquet n'a pas donné suite. Selon la préfecture, 120.000 m3 de matière textile et de cartons avaient brûlé.

Le feu s'était déclaré le 24 en début d'après-midi et n'avait été éteint que le lendemain vers 20 heures, selon les pompiers.

La préfecture avait assuré que les mesures de l'air «permettent de confirmer l'absence de danger», même si les fumées «peuvent représenter une gêne olfactive».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raoul 2023
7/novembre/2020 - 18h24
Greenday2013 a écrit :

Peut-on avoir le prénom du jeune homme ?

Sûrement Jean-Hubert de la Tour du Près ?

Portrait de Greenday2013
7/novembre/2020 - 13h50

Peut-on avoir le prénom du jeune homme ?