01/11 11:01

Un jeune homme et une jeune femme âgés de 21 ans ont été interpellés alors qu'ils taguaient la mosquée de Pantin avec des slogans anti-islamistes

Un jeune homme et une jeune femme âgés de 21 ans ont été interpellés, alors qu'ils taguaient la mosquée de Pantin. Les deux suspects ont été interpellés par les forces de police aux alentours de 4 heures du matin, alors qu'ils inscrivaient «Islamisme = fasci...» sur les murs de l'édifice religieux.

Ils avaient déjà eu le temps d'écrire à grandes lettres : «Mosquée de tueurs de profs », «Justice pour Samuel Paty» et «Je suis Charlie». Le Parquet les a placés en garde à vue. Les dégradations ont été nettoyées par des agents municipaux ce samedi matin.

Pour le maire PS de Pantin Bertrand Kern, «les auteurs de ces inscriptions déshonorent la mémoire de Samuel Paty et de toutes les victimes de l'islamisme en considérant que tous les musulmans sont coupables». «C'est décevant de voir des jeunes entraînés dans un engrenage qui les dépasse. On est dans une atmopshère qui appelle à la vigilance dans les mosquées», a réagi le responsable de la mosquée M'hammed Henniche auprès de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clem...Entine
1/novembre/2020 - 22h11

Bravo à eux.

Portrait de Rosette
1/novembre/2020 - 12h17

Au moins ils n'ont égorgé ou décapité personne !

Portrait de auriol64
1/novembre/2020 - 11h15

Alors lui il est parti pour 20 ans de prison sans remise de peine possible!!!