29/10 18:11

L’attaquant au couteau qui a tué trois personnes à Nice, est un Tunisien de 21 ans, arrivé en Europe par Lampedusa fin septembre et en France début octobre

L’attaquant au couteau qui a tué ce matin trois personnes à Nice, est un Tunisien de 21 ans, arrivé en Europe par Lampedusa fin septembre et en France début octobre. Cet homme, selon une "source locale proche du dossier", se nomme Brahim Aoussaoui. Non demandeur d’asile en France, il était arrivé par Lampedusa fin septembre où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre.

Ses empreintes digitales ont été prélevées par les enquêteurs à la suite de l'attaque au couteau survenue à Nice. Elles doivent être comparées à celles qui figurent dans les fichiers d'empreintes. 

Il a tué ce jeudi matin trois personnes qui se trouvaient dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, en plein centre de cette ville de la Côte d’Azur, dont son sacristain et deux fidèles venues prier. L’une a été égorgée et l’autre s’est enfuie avant de succomber à ses blessures dans un bar en face de la basilique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Babaschool
30/octobre/2020 - 12h43
JeffLeSolognot a écrit :

"La France dépends économiquement de l’Afrique", pipi dans ma culotte ! Encore !!! Et ce qui est génial, c'est le délire contradictoire entre l'absurde et délirant début du message et son dernier paragraphe qui annule tout. Allez, encore un douze-feuilles, ça va bien se passer !

Oui, je te le redis, la France dépends économiquement des ressources de l’Afrique. Va te cultiver un peu sur ce qu’est la FrançAfrique, tu reviens discuter. OK?

Mes arguments ne sont en rien contradictoires. Qui que tu sois, quelque soit ta nationalité, respecte les us et coutumes du pays qui t’accueille. Si je vais en Arabie Saoudite, je vais mettre un foulard sur la tête, en tant que femme, même si cela ne m’enchante pas, je respecte le protocole vestimentaire local. Pareil, si je vais aux Vatican, je ne porte pas de vêtements sans manches. Le respect, c’est la base. Après quand tu es chez toi, tu t’habilles comme tu veux. Tu peux même vivre à poil, c’est ton problème.

Les Cantines scolaires en France, doivent prévoir un repas normal, un repas Casher, un repas Halal, un repas végetarien,... Pour moi, c’est une dérive sans fin. Le repas normal suffit. Si tu ne veux pas manger, le repas normal pour des motifs religieux ou autres, les parents n’ont qu’à préparer une LunchBox à leur enfant. Ce n’est pas à l’état d’assumer cela.

Tes arguments (Pipi dans la culotte) font pitié. Intellectuellement, tu es très limité.

Portrait de sibel430
30/octobre/2020 - 10h52
Babaschool a écrit :

C’est vous le débile. Déjà il faut comprendre les définitions. Un migrant est quelqu’un qui quitte son pays pour un autre pays pour des raisons qui peuvent être économiques ou politiques ou autres. Un migrant n’est pas seulement quelqu’un qui a demandé l’asile à Lampedusa. 

Je t’assure que dans le pays où je vis, les français ont très très mauvaise réputation. Et oui, il y’en a qui vivent du social de ce pays. Combien de fois, j’ai entendu dire, il y’en a marre des français.

Tout ceci pour vous dire quand vous êtes xénophobes envers des étrangers en France,  des personnes sont aussi xénophobes envers vos compatriotes dans leur pays. Là est la perspective.

Que cela vous plaise ou non, des français ont aussi émigré dans les pays étrangers. Il y’a beaucoup de français qui vivent en Afrique. La France dépends économiquement de l’Afrique. Les avantages que la France a tiré /tire encore de l’Afrique sont largement au dessus de ce que migrants africains peuvent tirer de la France. 


Pour être clair, je ne suis pas en train de supporter les terroristes. Je pense que quand on décide de migrer dans un pays, on doit s’adapter et respecter aux us et coutumes de ce pays. Ce n’est pas votre pays d’accueil qui doit s’adapter à vous. Si vous êtes incapables de vous adapter, restez dans votre pays.

Voilààà!

Alors déjà les migrants ne sont que ce que l'on appelait (avant que la gauche qui adore modifier les noms pour faire mieux passer la pillule), les clandestins ou les sans papiers. Ils arrivent en masse par la faute du "deap state" et de Soros qui finance les asso pro-migrants et qui place leurs juristes à la tête de la "cour européenne des droits de l'Homme" . Heureusement que Trump aura 4 ans devant lui pour faire le grand ménage et que les français seront obligés de se réveiller .

Portrait de Vigilence-nationale
30/octobre/2020 - 08h17

Et quand est-ce qu'on poursuit les associations pseudo-humanitaires qui aident les passeurs à faire entrer en UE les migrants illégaux !??? smiley

Portrait de Alexshe
30/octobre/2020 - 02h15
a gerber a écrit :

les commentaires sur les immigrés sont consternants et significatifs d'esprits étroits, de petits privilégiés nés dans un pays riche, démocratique, doté d'un des meilleurs systèmes sociaux au monde. Pas un seul des auteurs de ces propos n'a du passer les frontières de son petit cocon pour pouvoir constater ce que vivent les immigrés dans leur pays. Nombre d'entre eux ont vu leurs familles massacrées, se font torturés, ne bénéficient d'aucun soins médicaux et ne mangent pas à leur faim tous les jours car ils n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit. Le nombre d'immigrés qui vient en france avec des intentions meurtrières est extrêmement faible ; Et même en france nous voyons de bons petits français bien blancs s'en prendre avec cruauté à des innocents (Monsieur fourniret tout le monde connait il me semble...). Ce qui se passe actuellement est le fait de fanatiques complètement perturbés qui détourne une religion. Alors ouvrez vos yeux, lisez, cultivez vous et faites fonctionner vos neurones ou ce qu'il en reste, bande de fachos haineux...c'est à cause de gens comme vous que se perpétuent des guerres. Et puis tiens une idée ... faites donc votre arbre généalogique, on verra d'où vous venez...je me demande comment vous pouvez vous regarder devant un miroir  !!

vous comparez fourniret à ce genre de type et ensuite vous parlez de culture, de neurones... les vôtres ont disparues depuis longtemps

Vous avez l'air tellement exemplaire... mais vous avez quand même loupé quelques cours d'histoire apparemment. Les privilèges qu'on a dans nos pays civilisés ont été gagnés, souvent par la force, par nos ancêtres et vous, vous leur crachez à la gue*le. Par la même occasion vous crachez à la gue*le de tous les enfants qui vont grandir dans un pays où l'insécurité augmente aussi vite que la culture baisse. Les gens comme vous laisseront une trace dans l'histoire du pays, le même genre de trace qu'on retrouve au fond d'un slip !

Comment gâcher des siècles d'histoire et de progrès en quelques dizaines d'années..........

Portrait de garlaban
30/octobre/2020 - 00h19

Début octobre, je n'ai pas pu aller en Belgique, car on m'a supprimé l'avion et lui il est entré tranquillement dans le pays.

Portrait de a gerber
29/octobre/2020 - 23h58

les commentaires sur les immigrés sont consternants et significatifs d'esprits étroits, de petits privilégiés nés dans un pays riche, démocratique, doté d'un des meilleurs systèmes sociaux au monde. Pas un seul des auteurs de ces propos n'a du passer les frontières de son petit cocon pour pouvoir constater ce que vivent les immigrés dans leur pays. Nombre d'entre eux ont vu leurs familles massacrées, se font torturés, ne bénéficient d'aucun soins médicaux et ne mangent pas à leur faim tous les jours car ils n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit. Le nombre d'immigrés qui vient en france avec des intentions meurtrières est extrêmement faible ; Et même en france nous voyons de bons petits français bien blancs s'en prendre avec cruauté à des innocents (Monsieur fourniret tout le monde connait il me semble...). Ce qui se passe actuellement est le fait de fanatiques complètement perturbés qui détourne une religion. Alors ouvrez vos yeux, lisez, cultivez vous et faites fonctionner vos neurones ou ce qu'il en reste, bande de fachos haineux...c'est à cause de gens comme vous que se perpétuent des guerres. Et puis tiens une idée ... faites donc votre arbre généalogique, on verra d'où vous venez...je me demande comment vous pouvez vous regarder devant un miroir  !!

Portrait de Zhirkov99
29/octobre/2020 - 23h40 - depuis l'application mobile
Babaschool a écrit :

C’est vous le débile. Déjà il faut comprendre les définitions. Un migrant est quelqu’un qui quitte son pays pour un autre pays pour des raisons qui peuvent être économiques ou politiques ou autres. Un migrant n’est pas seulement quelqu’un qui a demandé l’asile à Lampedusa. 

Je t’assure que dans le pays où je vis, les français ont très très mauvaise réputation. Et oui, il y’en a qui vivent du social de ce pays. Combien de fois, j’ai entendu dire, il y’en a marre des français.

Tout ceci pour vous dire quand vous êtes xénophobes envers des étrangers en France,  des personnes sont aussi xénophobes envers vos compatriotes dans leur pays. Là est la perspective.

Que cela vous plaise ou non, des français ont aussi émigré dans les pays étrangers. Il y’a beaucoup de français qui vivent en Afrique. La France dépends économiquement de l’Afrique. Les avantages que la France a tiré /tire encore de l’Afrique sont largement au dessus de ce que migrants africains peuvent tirer de la France. 


Pour être clair, je ne suis pas en train de supporter les terroristes. Je pense que quand on décide de migrer dans un pays, on doit s’adapter et respecter aux us et coutumes de ce pays. Ce n’est pas votre pays d’accueil qui doit s’adapter à vous. Si vous êtes incapables de vous adapter, restez dans votre pays.

Voilààà!

@Babaschool Islamo-gauchiasse...

Portrait de popeye55
29/octobre/2020 - 22h24
Babaschool a écrit :

Dès que quelqu’un  émet une opinion un peu différente de la vôtre, c’est un islamo-gauchiste. 
Je ne suis pas Islam’s-gauchiste. Je pense qu’il y’a réellement un choc culturel entre le monde occidental et les musulman. honnêtement, je ne trouve pas normal que quelqu’un refuse de saluer de la main quelqu’un du sexe opposé sous prétexte de religion, ou ces femmes qui portent maintenant presque toutes le foulard dans la rue,...Ils sont en Europe, ils doivent s’adapter point. S’ils ne peuvent pas s’adap ter, qu’ils aillent vivre dans un pays islamique où leurs comportements sont considérés comme normaux voire obligatoires.

Il ne faut pas avoir honte de ses opinions. Ce que je dit c'est que la gauche a fait beaucoup de mal par ses différentes compromissions avec les islamistes. La manfestation de novembre 2019 en est un parfait exemple 

Portrait de Franck64
29/octobre/2020 - 22h23

Encore un musulman tueur ....

Portrait de Babaschool
29/octobre/2020 - 20h46
popeye55 a écrit :

C'est à cause d'islamo-gauchistes comme vous qu'on en est arrivé là !!!

Dès que quelqu’un  émet une opinion un peu différente de la vôtre, c’est un islamo-gauchiste. Je ne suis pas Islam’s-gauchiste. Je pense qu’il y’a réellement un choc culturel entre le monde occidental et les musulman. honnêtement, je ne trouve pas normal que quelqu’un refuse de saluer de la main quelqu’un du sexe opposé sous prétexte de religion, ou ces femmes qui portent maintenant presque toutes le foulard dans la rue,...Ils sont en Europe, ils doivent s’adapter point. S’ils ne peuvent pas s’adap ter, qu’ils aillent vivre dans un pays islamique où leurs comportements sont considérés comme normaux voire obligatoires.

Portrait de popeye55
29/octobre/2020 - 20h13
Babaschool a écrit :

C’est vous le débile. Déjà il faut comprendre les définitions. Un migrant est quelqu’un qui quitte son pays pour un autre pays pour des raisons qui peuvent être économiques ou politiques ou autres. Un migrant n’est pas seulement quelqu’un qui a demandé l’asile à Lampedusa. 

Je t’assure que dans le pays où je vis, les français ont très très mauvaise réputation. Et oui, il y’en a qui vivent du social de ce pays. Combien de fois, j’ai entendu dire, il y’en a marre des français.

Tout ceci pour vous dire quand vous êtes xénophobes envers des étrangers en France,  des personnes sont aussi xénophobes envers vos compatriotes dans leur pays. Là est la perspective.

Que cela vous plaise ou non, des français ont aussi émigré dans les pays étrangers. Il y’a beaucoup de français qui vivent en Afrique. La France dépends économiquement de l’Afrique. Les avantages que la France a tiré /tire encore de l’Afrique sont largement au dessus de ce que migrants africains peuvent tirer de la France. 


Pour être clair, je ne suis pas en train de supporter les terroristes. Je pense que quand on décide de migrer dans un pays, on doit s’adapter et respecter aux us et coutumes de ce pays. Ce n’est pas votre pays d’accueil qui doit s’adapter à vous. Si vous êtes incapables de vous adapter, restez dans votre pays.

Voilààà!

C'est à cause d'islamo-gauchistes comme vous qu'on en est arrivé là !!!

Portrait de Babaschool
29/octobre/2020 - 19h51
JeffLeSolognot a écrit :

N'importe quoi, Marcel. Pas un seul français n'est migrant comme ceux de Lampedusa, et quand ils voyagent, ils peuvent être cons mais ils ont une carte bancaire et ne se font pas prendre en charge par les autres populations. Juste pour vous retirer votre perspective totalement abrutie.

C’est vous le débile. Déjà il faut comprendre les définitions. Un migrant est quelqu’un qui quitte son pays pour un autre pays pour des raisons qui peuvent être économiques ou politiques ou autres. Un migrant n’est pas seulement quelqu’un qui a demandé l’asile à Lampedusa. 

Je t’assure que dans le pays où je vis, les français ont très très mauvaise réputation. Et oui, il y’en a qui vivent du social de ce pays. Combien de fois, j’ai entendu dire, il y’en a marre des français.

Tout ceci pour vous dire quand vous êtes xénophobes envers des étrangers en France,  des personnes sont aussi xénophobes envers vos compatriotes dans leur pays. Là est la perspective.

Que cela vous plaise ou non, des français ont aussi émigré dans les pays étrangers. Il y’a beaucoup de français qui vivent en Afrique. La France dépends économiquement de l’Afrique. Les avantages que la France a tiré /tire encore de l’Afrique sont largement au dessus de ce que migrants africains peuvent tirer de la France. 

Pour être clair, je ne suis pas en train de supporter les terroristes. Je pense que quand on décide de migrer dans un pays, on doit s’adapter et respecter aux us et coutumes de ce pays. Ce n’est pas votre pays d’accueil qui doit s’adapter à vous. Si vous êtes incapables de vous adapter, restez dans votre pays.

Voilààà!

Portrait de jeanseb54
29/octobre/2020 - 19h21 - depuis l'application mobile

Allez, une balle dans chaque articulations et on fini par la tête

Portrait de misou25
29/octobre/2020 - 19h08
Babaschool a écrit :

Je condamne vivement cet attentat terroriste. 
Mais vous m’avez l’air un poil autocentré. Savez-vous que des millions de français sont aussi des migrants dans d’autres pays du monde? Ils n’ont pas très bonne réputation non plus, car ils sont perçus comme fainéant, râleurs, très communautaristes entre autres?  Juste pour vous donner une perspective.

je pense comme Vigilience-nationale  et je préciserais, que je ne pense pas qu'il y a beaucoup de  français migrants tuant d'autres personnes dans leurs pays à cause d'une "religion" me semble t'il. 

Portrait de lecroco
29/octobre/2020 - 19h04
Babaschool a écrit :

Je condamne vivement cet attentat terroriste. 
Mais vous m’avez l’air un poil autocentré. Savez-vous que des millions de français sont aussi des migrants dans d’autres pays du monde? Ils n’ont pas très bonne réputation non plus, car ils sont perçus comme fainéant, râleurs, très communautaristes entre autres?  Juste pour vous donner une perspective.

Possible. Mais pas assassin. Sauf quelques exceptions: Savez vous par exemple qu'au Maroc, les français originaires de ce pays ( ex chances pour la France) sont vomis par les autochtones. Ils se comportent te telle façon que les gars du coin finissent par leur casser la gueule et qu'ils ne sont guère mieux ménagés par les flics locaux. C'est bien pour cela qu'ils préfèrent rester au chaud en France.

Portrait de Babaschool
29/octobre/2020 - 18h56
Vigilence-nationale a écrit :

Ah oui, ils le disent moins fort aujourd'hui...voir plus du tout

D'abord s'ils sont une chance pour la France, ils le sont aussi pour leur pays d'origine. Donc si on veut que ce pays se développe on lui laisse ses forces vives

Ensuite avec nos 3 millions de chômeurs on a déjà bien à faire, on n'est pas obligés de prendre en plus tous les rebus des pays étrangers "persécutés" pour de bonnes raisons par les gouvernements en place

Je condamne vivement cet attentat terroriste. Mais vous m’avez l’air un poil autocentré. Savez-vous que des millions de français sont aussi des migrants dans d’autres pays du monde? Ils n’ont pas très bonne réputation non plus, car ils sont perçus comme fainéant, râleurs, très communautaristes entre autres?  Juste pour vous donner une perspective.

Portrait de ViveLaFrance
29/octobre/2020 - 18h56 - depuis l'application mobile

Ras le bol de « cette immigration positive »...
Quand le gouvernement va t’il prendre les décisions qui s’imposent ?? Des vies ont été sacrifiées !! Ras le bol !

Portrait de Babaschool
29/octobre/2020 - 18h51
unbruitquicourt a écrit :

Merci , Macron de n'avoir jamais fermerez tes P.....S de frontières " Unions Européennes " , tu est un criminel !

Monsieur svp, 

Si vous êtes français, apprenez au moins à écrire votre langue. Votre orthographe pique les yeux!

Portrait de Vigilence-nationale
29/octobre/2020 - 18h34
mestoutou a écrit :

Certains ministres dans leur temps ont bien dit "l'immigration est une chance pour la France"; malheureusement ce n'est pas toujours le cas!!!

Ah oui, ils le disent moins fort aujourd'hui...voir plus du tout

D'abord s'ils sont une chance pour la France, ils le sont aussi pour leur pays d'origine. Donc si on veut que ce pays se développe on lui laisse ses forces vives

Ensuite avec nos 3 millions de chômeurs on a déjà bien à faire, on n'est pas obligés de prendre en plus tous les rebus des pays étrangers "persécutés" pour de bonnes raisons par les gouvernements en place

Portrait de Le_promeneur
29/octobre/2020 - 18h22

Du pain béni pour MLP ..

Portrait de mestoutou
29/octobre/2020 - 18h21

Certains ministres dans leur temps ont bien dit "l'immigration est une chance pour la France"; malheureusement ce n'est pas toujours le cas!!!

Portrait de Jiben79
29/octobre/2020 - 18h15

Quelle surprise ! Ah ben non en fait...Il va falloir faire le ménage et vite !