27/10 11:21

Etats-Unis: Un enfant de trois ans se tue en manipulant une arme pendant sa fête d'anniversaire à Porter, au Texas

Un enfant de trois ans est mort samedi en manipulant une arme à feu pendant sa fête d'anniversaire à Porter, au Texas, a annoncé la police de cette ville. Touché à la poitrine, il a été transporté en urgence dans une caserne de pompiers où il a succombé à sa blessure, a précisé dans un communiqué la police de la ville, située à une quarantaine de kilomètres au nord de Houston.

Le petit garçon fêtait son troisième anniversaire avec sa famille et des amis quand des adultes présents ont entendu un coup de feu pendant qu'ils jouaient aux cartes. Selon les enquêteurs, il aurait trouvé l'arme qui était tombée de la poche d'un des membres de sa famille.

Les accidents de ce genre se sont multipliés depuis la fermeture des écoles à cause de la pandémie de coronavirus, a mis en garde l'organisation Moms Demand Action qui lutte contre la dissémination des armes dans un pays où un tiers des adultes possèdent au moins une arme à feu. «Avec plus d'enfants à la maison pendant la pandémie, il est plus important que jamais d'avoir un espace de rangement sécurisé, l'enjeu est tellement grand», a commenté Christine Parker, représentante de l'organisation pour le Texas.

Selon une enquête de l'organisation Everytown for gun safety, au moins 97 décès sont liés à des «tirs non intentionnels» d'enfants ou de mineurs depuis le début de l'année. Le Texas est l'un des Etats américains les plus laxistes en matière de législation sur les armes à feu, dont la possession et le port sont garantis par le Second amendement de la Constitution, selon les associations de défense du port d'armes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
27/octobre/2020 - 15h19 - depuis l'application mobile
Ste'ph a écrit :

Peu importe le nombre de drames du genre, les républicains pur souche feront toujours fronde pour protéger leur 2ème amendement chéri.

@Ste'ph c’est un peu plus complexe que ça, il faut comprendre qu’aux usa il a le loup,plusieurs races d’ours, des pumas, des lynx, ce qui fait que de dans pas mal d’états être armés en forêt et les grandes pleines est obligatoire pour survivre, alors oui il faut un contrôle beaucoup plus strict notamment sur les types d’armes comme les fusils d’assauts mais l’interdire est impossible voir dangereux pour les habitants isolés dans la nature, ce qui est bien différent de ce que nous pouvons vivre ici en France.

Portrait de Cotorep
27/octobre/2020 - 14h03
l'écume des choses a écrit :

le rêve américain

J'allais le dire !

Portrait de Ste'ph
27/octobre/2020 - 13h16

Peu importe le nombre de drames du genre, les républicains pur souche feront toujours fronde pour protéger leur 2ème amendement chéri.