23/10 10:46

Virus : Incompréhension dans les zones rurales après les annonces de couvre-feu faites hier par le Premier Ministre Jean Castex

Ce jeudi, Jean Castex a annoncé que le couvre-feu était désormais étendu à 54 départements. Dans les zones rurales, c'est l'incompréhension face à cette décision.

Les habitants ne voient en effet pas l'utilité d'un couvre-feu à 21h, "heure à laquelle il n'y a déjà plus personne dans les rues", confie un habitant de Millau dans l'Aveyron. "On est tous agriculteurs ou d'origine agricole, le milieu urbain est très très faible", a-t-il ajouté.
Une autre habitante affirme que cela est "anormal.". Et de fustiger: "A côté de ça, à Paris, les métros sont bondés, les bus sont bondés dans les grandes villes, on ne comprend pas non plus."

Du côté des commerçants, l'incompréhension est également de mise. Un restaurateur confie au 20h de France 2: "Le service du soir il est mort.  Et ce sont les gros services, ceux où on fait de la marge, on donne du vin etc... Là où il y a la convivialité."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
24/octobre/2020 - 18h21

   S'il n'y a plus personne dans les rues à 21 h, je ne vois pas en quoi le couvre-feu est gênant.