22/10/2020 08:17

Islamisme - Ancien chef d'État-Major des armées, le Général Pierre de Villiers affirme "qu'il y a désormais un risque de guerre civile en France" - Vidéo

Pierre de Villiers, auteur de "L’Équilibre est un courage" et ancien chef d'État-Major des armées était hier soir l'invité de Thomas Sotto sur RTL. Il revient sur l'islamisme radical en France et sur la situation de notre pays, et il n'est pas très optimiste, affirmant que notre pays risquait une guerre civile : 

"Après le chapelet d'attentats et dans le contexte de faiblesse actuelle de notre peuple, qui subit la crise sanitaire, la crise sociale et la crise économique, nous sommes vulnérables et il y a un risque de guerre civile. Je ne comprends pas qu'on puisse confiner huit semaines le peuple français et qu'on ne puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée, qu'on ne puisse pas fermer une salle radicale où les prêches sont anti-français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
22/octobre/2020 - 20h35 - depuis l'application mobile
li li a écrit :

Il n'a que la guerre dans sa tete, pas la moindre subtilité qu'est la discussion.

@li li l’heure n’est plus à la discussion ! J’ai est marre des discussions, des hommages , de tous ces politiques qui après chaque attentat viennent sur les plateaux télé pour condamner avec force ces tragédies ! Aujourd’hui, l’heure est a l’action ! Il est grand temps d’agir !

Portrait de RAZOU
22/octobre/2020 - 13h17

ça tombe bien il a un livre à vendre , tu veux veux vendre ton liivre et en faire parler dans les medias , une phrase choc ou une anectode qui fera le buzzzzzzzzz (marketing dans le milieu dans le milieu de l'edition ).

Portrait de Gregeagle
22/octobre/2020 - 12h17
Lolek et Bolek a écrit :

Pour vendre un livre il faut bien une réplique racoleur histoire d'attirer quelques abrutis dans les bibliothèques. C'est toujours les anciens chefs, les anciens ministres (Valls) , les anciens présidents qui donnent des leçons. Les français ont les élites qu'ils méritent.  Le mot d'ordre c'est abrutir les masses, un seul cap ! 

Il a  pas besoin de vendre son livre.

 

Portrait de tobian
22/octobre/2020 - 08h56

   Si les généraux connaissaient l'avenir, l'art de la guerre serait grandement simplifié.