20/10 10:37

EXCLUSIF - A l'origine de l'affaire Griveaux, le russe Piotr Pavlenski face à Jean-Marc Morandini à 10h35 dans "Morandini live" sur Cnews et Non Stop people - Vidéo

Réfugié en France depuis 2017,  Piotr Pavlenski a revendiqué la diffusion d’une sextape ayant conduit au renoncement du candidat La République en marche (LREM) dans la course à la mairie de Paris.

Ce n’est pas la première fois que cet artiste russe fait parler de lui en France. Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2017, il avait mis le feu à une succursale de la Banque de France dans le quartier de la Bastille, à Paris. Une action baptisée “Lightening” (“Éclairage”) qui rappelait un autre de ses faits d’armes revendiqués : l’incendie en 2015 des portes du FSB (les services secrets russes) sur la place de la Loubianka, à Moscou.

Jugé pour destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, Pavlenski a été condamné en janvier 2019 à trois ans de prison, dont deux avec sursis, après avoir effectué onze mois de détention préventive. 

En exclusivité, il sera l'invité de Morandini Live à 10h35 sur CNews et Non Stop People dans "Morandini Live" pour un face avec Jean-Marc Morandini dans le cadre des "12 dernières minutes"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
20/octobre/2020 - 12h41
Papisilvestre a écrit :

Comment pouvez-vous donner la parole à un tel individu qui se dit "Artiste politique".

Avec le temps qui court, après on s´étonne de ce qui ce passe en France.

Billet d´avion pour la Russie et en attendant prison ou centre de rétention provisoire avant son retour à sa mère patrie. Et à la rigueur , s´il désire se reclouer les testicules, donnons lui un marteau et des clous. Mais de grâce ne lui donnons plus la parole.  

Vous n´avez pas besoin de ce genre de buzz Monsieur Morandini... 

+1

Encore un dont on se demande pourquoi on le garde dans notre pays.