17/10 12:17

Coronavirus - Anika Chebrolu, une adolescente de 14 ans vivant au Texas, a remporté la somme de 25.000 dollars en élaborant un potentiel traitement contre le COVID-19

Anika Chebrolu, une adolescente de 14 ans vivant au Texas, a remporté la somme de 25.000 dollars (21.340 euros), en élaborant un potentiel traitement contre le coronavirus dans le cadre d'un concours pour jeunes scientifiques. La collégienne, qui poursuit ses études en classe de 4e dans un lycée de Frisco, au nord de Dallas (Texas), participait au «Young Scientist Challenge», organisé tous les ans aux Etats-Unis et qui permet de faire émerger de nouvelles générations de scientifiques.

Elle a expliqué avoir développé une molécule qui s'accrocherait à une protéine du Covid-19 et paralyserait ainsi le développement du virus.

Anika Chebrolu, qui a commencé son projet en s'appuyant sur une base de données de 682 millions de composants, compte bien poursuivre ses études pour réaliser son rêve et devenir un jour une grande scientifique, comme elle l'a expliqué aux médias américains.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
17/octobre/2020 - 15h08

Bravo à cette adolescente ! un dynamise et une perspicacité qui font plaisir !