Homayoun Ershadi Dès son arrestation, mardi, cet habitant de Villefontaine, voisin des parents de la victime, a reconnu les faits. Selon lui, il a "croisé vers 19 heures par hasard le chemin de Victorine" alors "qu'il pratiquait un footing", a détaillé le procureur adjoint, Boris Duffau. "Une dispute aurait éclaté entre eux après une bousculade involontaire. Il aurait alors très rapidement paniqué et l'aurait saisie à deux reprises par le cou en le serrant très fort. Il aurait ensuite déposé le corps inanimé dans l'eau à proximité du lieu de leur rencontre pour le dissimuler."
Il serait ensuite rentré chez lui pour se doucher, changer de vêtements, puis il serait ressorti pour les jeter dans un container. Lors de sa garde à vue, mardi, le suspect a été emmené sur les lieux supposés du crime, près du stade de la Prairie, non loin du ruisseau où le corps de Victorine a été retrouvé. Les premières confrontations confirment en partie les déclarations de Ludovic B., notamment la "noyade par intervention d'un tiers" révélée par l'autopsie.
En revanche, celui-ci nie tout motif sexuel. Pourtant, le corps de la jeune femme a été retrouvé sans son pantalon. Preuve du scepticisme des enquêteurs face aux déclarations du suspect, celui-ci a été mis en examen pour "enlèvement", "séquestration" et "meurtre précédé d'un crime, en l'espèce tentative de viol" selon les mots du procureur adjoint.
Lundi soir à 21h05, sur NRJ12, Jean-Marc Morandini vous présentera un numéros spécial et en direct de Crimes pour revenir sur cette affaire qui bouleverse les Français
Vos réactions
Perso si j’étais le père de la victime, si il sort libre dans 15 ans , à peine il sort un orteil de la prison ... il prend une balle !
Livrez le à la foule,elle sera rendre justice !
...
Mais oui c'est bien connu, on se bouscule, on s'énerve et puis on tue....
Et dire que dans 10-15 ans il sera libre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?