14/10 10:31

Arte France se sépare de sa directrice générale, Régine Hatchondo, dans le cadre d'un changement de sa structure de direction

Arte France annonce  dans un communiqué le départ de sa directrice générale, Régine Hatchondo, dans le cadre d'un changement de sa structure de direction. "Le poste de directeur général d'Arte France à compétence transversale sur l'ensemble des directions de l'entreprise étant supprimé, il est mis fin aux fonctions de directrice générale et de membre du directoire exercées par Régine Hatchondo", a indiqué la chaîne franco-allemande dans son communiqué.

L'actuelle numéro 2 d'Arte France va par ailleurs quitter le 21 octobre la vice-présidence d'Arte GEIE, cette structure qui réunit Arte France et Arte Allemagne, les deux entités responsables du financement et de la production des programmes de la chaîne. Régine Hatchondo, qui a notamment dirigé l'organisme de promotion du cinéma français Unifrance et travaillé à Matignon et au ministère de la Culture avant d'intégrer Arte, occupait ces fonctions depuis 2018.

Elle était la seule candidate à s'être publiquement déclarée, cette année, pour la présidence d'Arte France, mais c'est finalement le directeur éditorial de la chaîne, Bruno Patino, qui a été désigné pour ce poste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions