06/10/2020 10:46

Intempéries - Radio France a déployé un dispositif d'urgence dans les Alpes-Maritimes pour que les habitants des zones sinistrées par les intempéries puissent avoir accès aux infos les concernant

Radio France a déployé un dispositif d'urgence dans les Alpes-Maritimes, pour que les habitants des zones sinistrées par les intempéries puissent avoir accès aux infos les concernant. Principale mesure prise par le groupe de service public : la diffusion de France Bleu Azur a été étendue "afin qu'elle soit accessible dans toutes les zones sinistrées par les intempéries", notamment en basculant des émetteurs normalement dédiés aux autres antennes du groupe.

Selon Radio France, il s'agit d'"être au rendez-vous de sa mission prioritaire de continuité de l'information de service public aux populations en période de crise". C'est en effet France Bleu Azur "qui assure l'information de proximité sur ce territoire", et qui permet en priorité aux populations de se tenir informées des consignes de sécurité, des opérations de secours, des initiatives d'entraide, etc.

"La radio est un moyen d'information essentiel en période de crise puisqu'elle est accessible depuis des postes fonctionnant sans électricité ou via les autoradios, c'est-à-dire lorsque l'électricité ne fonctionne plus comme c'est le cas dans de nombreux points des zones actuellement sinistrés", rappelle Radio France.

En outre, France Bleu Azur qui a mobilisé son antenne pour le suivi de cette crise, continuera de le faire "tant que cela sera nécessaire, avec une antenne 100% solidaire particulièrement ouverte aux auditeurs pour favoriser le partage d'informations et l'entraide", et produira des émissions depuis des villages sinistrés, ajoute le groupe public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions