25/09 13:51

Ce que l'on sait ce midi de l'attaque au couteau perpétrée près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" à Paris - VIDEO

Deux personnes ont été blessées à l’arme blanche à Paris vendredi près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, et un suspect a été interpellé, selon la préfecture de police de Paris.

Les deux blessés sont en « urgence absolue », a précisé la préfecture, qui avait dans un premier temps fait état de quatre blessés.

Le suspect a été interpellé près de la place de la Bastille, dans le centre de Paris, non loin de la rue où se trouvait l’ancien siège de Charlie Hebdo.

« Deux collègues fumaient une cigarette en bas de l’immeuble, dans la rue. J’ai entendu des hurlements. Je suis allée à la fenêtre et j’ai vu un de mes collègues, taché de sang, être poursuivi par un homme avec une machette dans la rue », a témoigné une employée de Premières Lignes, une agence de presse et société de production installée rue Nicolas Appert, dans laquelle Charlie Hebdo avait ses anciens locaux.

L’hebdomadaire satirique, cible des jihadistes, dont la rédaction a été décimée lors de l’attentat de janvier 2015, est installé depuis à une adresse tenue secrète.

« On sait que nos deux collègues sont blessés, mais nous n’en savons pas davantage pour le moment », a ajouté l’employée de Premières Lignes.

Un périmètre élargi a été établi dans la zone pour un « colis suspect », a aussi indiqué la préfecture, en invitant à « éviter le secteur ».

La rue Nicolas Appert est bloquée, avec une dizaine de policiers déployés sur place, a constaté une journaliste de l’AFP.

Par ailleurs, « des milliers d’élèves », de la crèche au lycée, ont été confinés par précaution dans plusieurs quartiers du centre de Paris après l’attaque, a indiqué à l’AFP la mairie de la capitale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysniais
25/septembre/2020 - 17h14

Peut être fouiller du côté de cash investigation. Lucet ne se fait pas que des amis. Les locaux de Charlie H étant surement une coïncidence...

Portrait de th93100
25/septembre/2020 - 15h17
pommedadam a écrit :

Quelle idée d'installer son journal dans l'ancien local de Charlie Hebdo...

?? il  faut condamner les local ? l'étage ? 2 étages ? l'immeuble ? le rue ? l'arrondissement , la ville ?

les attentats sont blâmables au plus haut point, mais il faut que la vie reprenne son court (sauf chez ces crétins illuminés....)

Portrait de Wouhpïnaise
25/septembre/2020 - 15h10
pommedadam a écrit :

Quelle idée d'installer son journal dans l'ancien local de Charlie Hebdo...

Ils ne sont pas installés dans les anciens locaux de Charlie Hebdo mais sont dans le même immeuble. Ils étaient d'ailleurs déjà voisins lors de l'attentat en 2015.