20/09 17:14

EN DIRECT - Coronavirus - Treize nouveaux départements français ont été classés en «zone rouge», zone de circulation active du virus

17h10: Treize nouveaux départements français ont été classés en «zone rouge», zone de circulation active du virus. A savoir : l’Aveyron, du Calvados, du Doubs, l’Eure, le Gers, l’Indre-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Saône-et-Loire, la Tarn, la Vienne et le Territoire de Belfort. Au total, 55 départements français sont donc classés en rouge.

16h03: La Belgique a franchi dimanche le cap des 100.000 infections au nouveau coronavirus, après une nette accélération des tests positifs ces dernières semaines, comme dans de nombreux pays européens, révèlent les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano. Ce pays de 11,5 millions d'habitants recensait dimanche 100.748 cas de Covid-19 et 9.944 décès, sur fond de multiplication des tests.

15h25: Près d'un million d'habitants de la région de Madrid se préparaient dimanche à l'entrée en vigueur lundi de strictes limitations à leur liberté de mouvement, destinées à freiner la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. Annoncées vendredi, ces mesures entreront en vigueur lundi pour deux semaines. Les habitants des zones concernées, 850.000 personnes représentant 13% de la population régionale, ne pourront sortir de leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l'école. Ils pourront, en revanche, se déplacer librement au sein de ce quartier. De la même manière, l'entrée dans ces zones, sauf pour ces raisons de première nécessité, sera interdite. Les autorités régionales recommandent aux habitants "de rester chez eux la majorité du temps", tout en assurant qu'il ne s'agit pas d'un strict confinement à domicile comme au printemps.

Dans ces quartiers ou communes de banlieue, situés en particulier dans le sud défavorisé de la capitale, les parcs seront fermés, alors que les magasins, ainsi que les bars et restaurants, devront limiter leur capacité d'accueil à 50%. Par ailleurs, le nombre de personnes pouvant se réunir sera ramené de 10 à six dans l'ensemble de la région.

12h01: Les stars américaines de séries télé recevront ce dimanche leurs Emmy Awards, équivalent des Oscars pour le petit écran aux Etats-Unis, en pyjama à leur domicile, pandémie oblige. Des caméras ont été dépêchées chez les quelque 130 candidats en lice, qui ont été invités à rivaliser d'inventivité dans leurs discours. La cérémonie sera 100% virtuelle, avec l'humoriste Jimmy Kimmel seul aux commandes dans une salle de Los Angeles déserte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
21/septembre/2020 - 10h01

On continue de moquer du monde ! On multiplie le nombre de tests, donc de résultats positifs,  et on en déduit que le virus circule ! Sans indiquer un paramètre essentiel, le ct à savoir le nombre de cycles d'amplification du test qui devrait se trouver entre 20 et 30. Au dessus on augmente considérablement le nombre de faux positifs, jusqu'à 90 %. Les laboratoires refusent de donner le ct utilisé lors des analyses, ce qui ne fait qu'aggraver les soupçons d'arnaque. Pendant ce temps après une mini reprise les hospitalisations stagnent voir régressent. Là encore aucune information sur la réalité des ces hospitalisations, et toujours rien sur le blocage du traitement Raoult qui a pourtant largement fait ses preuves et aurait pu sauver des milliers de vies.

Portrait de Cl
21/septembre/2020 - 09h35

Ce n'est pas facile de prendre des mesures Justes et Efficaces  !!!