18/09/2020 08:16

Hijab : Incident à l'Assemblée Nationale en raison de la présence de Maryam Pougetoux, représentante voilée du syndicat Unef - Regardez

Anne-Christine Lang, députée la République en Marche, a quitté ce jeudi la commission parlementaire qui avait pour but de «mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse» en raison de la présence de  Maryam Pougetoux, représentante voilée du syndicat Unef. La députée lui a reproché le port de son voile au sein de l'Assemblée nationale. Des députés Les Républicains (LR) sont aussi sortis de la salle. 

«Je ne peux accepter qu'au sein de l'Assemblée nationale, le cœur battant de la démocratie (...), nous acceptions qu'une personne se présente en hijab devant une commission d'enquête», a dénoncé la députée. En mai 2018, elle avait déjà pointé la «dérive de l'Unef» à la suite de la nomination de Maryam Pougetoux. Tout comme Marlène Schiappa, alors secrétaire d'État à l'Égalité femmes hommes.

Le député du Pas-de-Calais LR Pierre-Henri Dumont a également fait un "rappel au règlement", et s'est indigné du voile porté par la vice-présidente de l'Unef. Il a estimé qu'il s'agissait d'un "acte communautariste délibéré" qui enfreignait "le principe de laïcité auquel doit s'astreindre notre assemblée".

L'argument a été battu en brèche par la présidente de la commission, l'élue LREM de Haute-Garonne Sandrine Mörch. Celle-ci a déploré un "mauvais procès" en rappelant qu'"aucune règle n'interdit le port de signe religieux pour les personnes auditionnées". Sandrine Mörch a rétorqué à Anne-Christine Lang qu'elle ne laisserait pas "ce faux débat autour du voile rentrer dans cette commission, censée travailler sur l'avenir et le présent de la jeunesse dans une situation très compliquée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Céhersette
18/septembre/2020 - 17h12

Avant il y avait le mouvement "ni putes ni soumises" maintenant la tendance pour les gauchos c'est "pute et soumise"

Portrait de magnon
18/septembre/2020 - 13h38
Steyr∞Schœnauer8.68™ a écrit :

non seulement elle était voilée mais elle avait tout le costume qui va avecsmiley

de la provc, car  cette personne est francaise   d'origine

Portrait de magnon
18/septembre/2020 - 13h35
papillon bleu a écrit :

la république française n'a plus de sens, cette personne ne respecte pas l'institution, son comportement n'est que pure provocation et viol passif des chrétiens.

Rappelons nous la courbe des naissances depuis au moins 3 décennies, la ou un couple chrétiens a en moyenne 3 enfants, un couple musulman en a 5.

il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes etudes pour comprendre, l'invasion par le ventre est en marche. 

s'il y avait pas d'aide ce serait mieux

Portrait de magnon
18/septembre/2020 - 13h33

quand je vais a l'etranger, je respecte leurs culture,  

alors pourquoi en france on fait des histoires,

Portrait de Greenday2013
18/septembre/2020 - 13h05

Elle ne va pas retirer son voile, c'est son principal atout dans le cadre de sa représentation de l'UNEF.

Portrait de superzencool59
18/septembre/2020 - 13h04

C est une honte de laisser faire dans les pays du Maghreb il ne laisse rien passer   nous !!!!

 

Portrait de papillon bleu
18/septembre/2020 - 11h15

la république française n'a plus de sens, cette personne ne respecte pas l'institution, son comportement n'est que pure provocation et viol passif des chrétiens.

Rappelons nous la courbe des naissances depuis au moins 3 décennies, la ou un couple chrétiens a en moyenne 3 enfants, un couple musulman en a 5.

il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes etudes pour comprendre, l'invasion par le ventre est en marche. 

Portrait de Chris54000
18/septembre/2020 - 10h53 - depuis l'application mobile

J’ai vu le reportage et ce qui me désole c’est que c’est au député de quitter la réunion et non l’inverse. Pauvre pays.

Portrait de Oh Yes It's Good
18/septembre/2020 - 10h31

Du temps de Sarko une loi a été votée pour interdire la dissimulation du visage, le voile ne posait donc pas problème (puisqu'il ne dissimule pas le visage). Maintenant la droite nous explique que, nan, finalement le voile pose problème. Wtf ?!

Portrait de hummerH2
18/septembre/2020 - 10h24
djbaxter a écrit :

Provocation, réaction, victimisation. Schéma maîtrisé et répété, c'est prémédité comme d'habitude. C'est pourquoi il faut les empêcher de reproduire çà à l'infini, en élargissant l'interdiction des signes religieux pour toute personne pénétrant dans tous les bâtiments de la représentation collective : de la Mairie jusqu'à l'Elysée.

Pourquoi ? Parce que certaines libertés sont dévoyées à dessein de prosélytisme, pour faire avancer l'islamisme radical. 

+1000 !!!

Portrait de Retrogamer
18/septembre/2020 - 10h01

Ah bah oui c’est vrai on parlait peu du voile ces derniers temps , allez hop on renvoie un soldat pour remettre une piece dans la machine.

Ceux qui acceptent ca faudra rendre des comptes un de ces jours , ou retourner votre veste ca vous le faites tres bien.

Portrait de vix
18/septembre/2020 - 09h50

Effectivement, réaction de caroline de Has: "Soutien à Maryam Pougetoux. "

Se cacher les cheveux pour ne pas provoquer la tentation des hommes sera/est devenu une valeur féministe.

Portrait de Alexdelouest
18/septembre/2020 - 09h14

Ils cherchent à provoquer et à déclencher l’émotion. Cette fille passera sur toutes les chaines progressistes pleurer à l’islamophobie, cherchant à énerver les soutiens de sa sectes. Ne pas oublier que le but à court terme est de détruire la loi de 1905 ou en tout cas de créer une loi d’exception pour l’islam. 

Portrait de lahainesurinternet
18/septembre/2020 - 09h11

Mais puisqu'on vous dit que l'islamo-gauchisme n'existe pas.

Portrait de troptardoupas
18/septembre/2020 - 09h00

Comment peut-on autoriser une représentante masquée d'un syndicat à la tribune d'une commission parlementaire ? Pour trouver la réponse, il faut se poser la question en sens inverse... Quand ce type de situation sera interdite ??? La réponse est simple : uniquement le jour où une gentille masquée fera sauter sa ceinture d'explosif en pleine commission et tuera ainsi un grand nombre de nos si gentils députés.Voilà c'est uniquement dans le cas où nos grands sages parlementaires auront souffert dans leurs chaires qu'ils voteront de nouvelles lois pour se protéger.On a plus qu'à attendre devant nos télés...Mais j'ai bien peur que ce carnage se fasse à nouveau sur nos pauvres et mauvais électeurs.