15/09 18:59

EXCLU - Voici le nom de celui qui pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1 ! C'est une énorme surprise... (Et ce n'est pas Jacques Legros)

Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13H de TF1, qu'il présente depuis 1988, pour se consacrer à d'autres projets au sein de la chaîne, a annoncé mardi TF1, confirmant une information du Figaro. Jean-Pierre Pernaut, qui a fêté ses 70 ans au printemps, s'était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays pendant le confinement. Il avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

"A la tête depuis le 22 février 1988 de l'édition de la mi-journée la plus regardée d'Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l'information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H à la fin de l'année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction", a expliqué la chaîne dans un communiqué.Alors que les réactions se multiplient depuis ce matin, reste à savoir qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut.

Selon nos informations exclusives, le joker Jacques Legros ne devrait pas prendre la place de la star du 13h en raison de son âge (69 ans) soit sensiblement le même âge que Jean-Pierre Pernaut. Même si il n'a jamais démérité et assurer de superbes audiences à la chaîne, TF1 souhaite investir à long terme. Jacques Legros devrait donc conserver son poste de joker, voire même servir de transition.

Toujours selon nos informations exclusives, un autre nom circule dans les couloirs et c'est une surprise, c'est celui de... Denis Brogniart ! La star des émissions d'aventure de TF1 est un animateur populaire et avec une vrai proximité avec son public. Le journaliste n'est âgé que de 53 ans et pourrait ainsi faire les beaux jours du 13h de TF1 pendant plusieurs années si le succès est au rendez-vous. En outre, c'est un visage connu des téléspectateurs et surtout très aimé par la fameuse ménagère de moins de 50 ans et avec une vraie cote d'amour en province, cible principale du 13h. L'idée fait son chemin du côté de TF1 et séduit tous les pontes de la chaîne.

En cas de refus de la part de Denis Brogniart, c'est David Pujadas qui est déjà dans le Groupe TF1, sur LCI qui pourrait être approché. Mais son profil plus parisien et axé sur la politique et l'économie semble moins en phase avec le public du journal de 13h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Benydu66
15/septembre/2020 - 23h02

Ca semble cohérent (si il accepte) il présente déjà le Mag d'après match de foot depuis quelques années et le 13h est une sorte de Mag plus large quelque part et pourtant on ne le voyait pas dans un mag de foot.

Puis avec son charisme je pense qu'il est universel et peut aller partout.

Et si ça donnait l'occasion de mettre un certain Vincent LAGAF sur les jeux d'aventure de TF1? Ca fait un moment qu'il en parle et que si Denis Brognart arrête les jeux d'aventure il était candidat. TF1 n'a jamais fermé la porte à cela.

Ca serait la seule condition pour qu'il revienne sur TF1.

Puis Denis Brognart avait dit qu'il voulait un peu faire pause niveau jeux d'aventures puis avec les décés de candidat tout ça ça le marque mine de rien... 

Et comme les 2 sont populaires... c'est double pactole pour TF1 smiley

Portrait de BREIZ Mike
15/septembre/2020 - 22h03

Julien ARNAUD serait très bien et en joker  de Gilles BOULEAU on remet Harry ROOSEMALK qui pour info pour les plus jeunes a été le premier présentateur noir en France à présenter les J.T

Portrait de xavierdu2944
15/septembre/2020 - 20h40

sincèrement, vous pensez que  cela est sérieux? ce midi à rtl un auditeur ou mr praud a émit l'idée de denis brogiart à la présentation du jt... mais simplement pour déconner... il faut être crédible...

Portrait de HD TV
15/septembre/2020 - 20h35

C'est marrant à 12h56 sur RTL : Pascal Praud l'avait dit je ne le croyais pas MDR.

Portrait de Igor535
15/septembre/2020 - 19h51

TF1 a sans doute d'ors et déjà pris la mesure de ce qu'il faut un changement dans la continuité. Pour moi, Dominique Lagrou-Sempère et Michel Izard qui collaborent déjà tous deux activement au 13h sont les meilleurs prétendants. Pujadas trop "parisien". Cela ne marchera pas et c'est l'accident industriel assuré...

Portrait de Kevin 29
15/septembre/2020 - 19h30

Pas mal Brogniard. Pas besoin d'être un journaliste chevronné pour balancer le genre de sujets qu'on voit dans le 13h de TF1. Il faut être naïf pour penser que c'est Pernault qui concevait le JT dans les dernières années, si la ligne éditoriale et l'équipe de rédaction ne changent pas, le JT sera exactement le même quelque soit le présentateur. Pujadas certainement pas, à présenter un truc pareil, au bout de 3 semaines il finirait dépressif.

Portrait de Marisol.
15/septembre/2020 - 19h04

N'aime pas Brognard !

Portrait de toyoyo
15/septembre/2020 - 19h00

A mon avis, Denis Brogniart refusera. Il préfère l'aventure comme Koh Lanta. Logiquement, ce devrait Jacques Legros, mais un peu trop vieux. Je verrai bien David Pujadas ou Dominique Lagrou-Sempère ou Audrey Crespo-Mara

Portrait de Lepton
15/septembre/2020 - 18h44

Pire ?? ils ne pouvaient pas faire !! Mais on récompense le bon petit soldat  qui rapporte les pépettes à coups de sms surtaxés ,envoyés par les doux rêveurs,pour ne pas dire les gogos..Dans Koh Lanta ,il rabâche la même chose depuis des années et des années ..A son crédit son intervention concernant le jeune décédé dans des circonstances tragiques. Son hommage semblait sincère. Nul n'est tout blanc ou tout noir mais il y a quand même des gris anthracite et des grèges fort différents.

Portrait de hummerH2
15/septembre/2020 - 18h39

"Denis Brogniart ! La star des émissions d'aventure de TF1 est un animateur populaire et avec une vrai proximité avec son public. Le journaliste n'est âgé que de 53 ans..."

 

 

Denis Brogniart, animateur ,certainement.

"Journaliste" ??... sans carte professionnelle à ce jour alors, vu qu'on le voit dans plusieurs pub télé, et qu'un journaliste professionnel, sauf erreur de ma part, n'en a pas le droit.smiley