14/09 09:29

Coronavirus - Le Pr Raoult sur CNews: "On parle de cas contact sans arrêt mais je ne sais même pas ce que c'est !" - VIDEO

Ce matin, le professeur Didier Raoult était l'invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNews. Il a notamment été interrogé sur la notion de "cas contact", un terme employé depuis quelques mois dans l'actualité.

"Je ne sais pas ce qu'est un cas contact", lance-t-il avant de continuer : "Si vous vivez dans l'environnement de quelqu'un que vous embrassez, que vous touchez... C'est peut-être pourquoi à Marseille il y a plus de cas. Les contacts méditerranéens sont plus importants que ceux des Scandinaves".

"Les rapports humains passent beaucoup par les contacts : les gens se touchent, s'embrassent... C'est une des raisons de l'épidémiologie un peu différente", explique-t-il. "Il est clair que, quand quelqu'un est positif, il ne faut pas qu'il touche les autres et qu'il s'en approche. Il faut qu'il reste dans sa chambre tant qu'il est positif. Ceux qui ont vraiment des contacts proches, chacun doit évaluer lui-même la nature de la proximité des contacts", conclut le professeur Raoult.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de megadrive
14/septembre/2020 - 15h24
Favie500 a écrit :

Il est con ou il fait exprès : cas contact c'est quand même simple à comprendre.

donne nous la définition " cas contact " si tu es plus intelligent que les autres

Portrait de Favie500
14/septembre/2020 - 12h26

Il est con ou il fait exprès : cas contact c'est quand même simple à comprendre.

Portrait de Kratus
14/septembre/2020 - 09h59

Qu'il soit rassuré ceux qui en parlent ne savent pas non plus...