14/09 07:46

La journaliste du Figaro Judith Waintraub menacée de mort après avoir commenté la vidéo d'une recette de cuisine donnée par une femme voilée sur BFM avec la mention "11 septembre"

Elle est désormais menacée de mort après un simple tweet ! Plusieurs personnalités politiques ont apporté leur soutien à une journaliste du Figaro Magazine menacée de mort sur les réseaux sociaux. Vendredi, Judith Waintraub avait répondu "11 septembre" à une vidéo diffusée par BFMTV sur Twitter, dans laquelle une étudiante voilée donnait des conseils de cuisine à petits prix. 

Plusieurs personnalités ont apporté leur soutien à Judith Waintraub comme Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et jusqu'au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin : « Quels que soient les désaccords, parfois profonds, que j'ai avec Judith Waintraub, je condamne vivement les menaces de mort qu'elle reçoit », a-t-il réagi sur Twitter.

En revanche, le  message de la journaliste, qui faisait un rapprochement entre la vidéo de la jeune femme et les attentats du 11 septembre 2001, a été jugé raciste et islamophobe par la ministre déléguée à la Ville Nadia Hai. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a à son tour critiqué le message de Nadia Hai : « Soutien total à Judith Waintraub. Face aux menaces et aux intimidations il n'y a pas de place pour le mais et le relativisme… et surtout de la part d'un(e) ministre ».

Selon le HuffPost, Judith Waintraub a expliqué dans d'autres tweets qu’elle voyait dans cette vidéo "une promotion efficace du voile islamique". "Allusion à une idéologie mortifère dont le voilement des femmes est un combat, oui. Assimilation de cette jeune femme à une terroriste, non", a-t-elle assuré.

De son côté l'étudiante filmée voilée par BFM TVdénonce des "discours haineux, rétrogrades et racistes". "Je suis tellement triste que, de tout mon travail, ce soient mes origines et ma religion qui retiennent l'attention ces derniers jours".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
14/septembre/2020 - 12h26

Les menaces de mort sont injustifiables. Mais le tweet de Waintraub est totalement idiot : mettre 11 septembre en commentaire et prétendre ensuite qu'il n'y  a aucune assimilation au terrorisme. Foutage de gueule ! Si le voile est quelque chose qui me dérange ( mais j'essaie d'être tolérant tout en étant vigilant), cette jeune femme n'est pas dans l'illégalité en faisant cette video dont on oublie le propos qui est vraiment bien : des trucs et astuces pour cuisiner pas cher quand on est étudiant

Portrait de lahainesurinternet
14/septembre/2020 - 10h08

Je suppose que Judith a reçu des soutiens  des artistes de la gauche morale, attachés à la liberté d'expression, bien-sûr..

Portrait de djbaxter
14/septembre/2020 - 09h47

Pourquoi pas une vidéo de course de camions sur la Promenade des Anglais à diffuser le 14 juillet aussi ?

Portrait de Alexdelouest
14/septembre/2020 - 09h30
seb2746 a écrit :

Après c'est Judith, elle a la carte pour faire comme elle veut et c'est une extremiste anti-arabe donc RIEN de nouveau avec elle et sa haine des autres.

Si faut faire une liste de journaliste là dessus, y'a un nid chez BFM aussi.

Oui enfin cette Youtubeuse est  « contre le fait de s’habiller comme les mécréants«  (cf ses tweets)

Portrait de Sitedemedia
14/septembre/2020 - 09h17

Paix à son âme. 

 

Portrait de lie.l
14/septembre/2020 - 09h00

C'est une pure provocation ! mais BFM n'y est pas pour rien. 

Portrait de Dédérinox
14/septembre/2020 - 08h25

Provocation éhontée de BFM, et il ne faudrait rien dire ...

Portrait de Sorj
14/septembre/2020 - 08h25

« On va te rafaler ta mère comme deux frères sur Charlie »

« Ni..e ta mère, sa mère, ta mère la p...e... »

C’est vraiment pathologique cette obsession malsaine qu’ils ont avec la figure maternelle.

Limite incestueux. Écœurant.