13/09 10:46

Gérald-Brice Viret, numéro 2 du groupe Canal+ : "CNews est un phénomène, première chaîne info sur des carrefours stratégiques ! Donc, ça énerve..."

Gérald-Brice Viret, le numéro 2 du groupe Canal+ évoque le succès de Cnews dans une interview au Parisien ce matin. Depuis plusieurs semaines, la chaîne info multiplie les succès avec Pascal Praud, Jean-Marc Morandini déjà plusieurs fois leader depuis la rentrée face à BFM et LCI, mais aussi les beaux scores de Romain Desarbres le matin ou de Sonia Mabrouk le midi et le carton des programmes de fin de journée avec Laurence Ferrari ou Christine Kelly: 

"On est première chaîne info de 18 heures à 21 heures, un carrefour stratégique. Le public gagné pendant le confinement est resté. Si on continue, CNews atteindra l'équilibre financier en 2022. On n'est ni radical ni de droite. Tous les points de vue existent sur CNews. On n'attend plus d'une chaîne d'info qu'elle fasse seulement de l'info. Et il y a une libération de la parole aux yeux de tous, pas que sur les réseaux sociaux. On fait une chaîne d'opinions, mais on ne porte aucune idéologie.

Aujourd'hui, CNews est un petit phénomène, donc ça énerve, on nous critique parce que ça marche. Quand on était troisième, on parlait peu de nous. Le socialiste Julien Dray est là tous les jours, il fait autant de temps d'antenne qu'Eric Zemmour. Laurent Joffrin, homme de gauche, participe à deux émissions par jour."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
13/septembre/2020 - 11h36
jt' mm a écrit :

"On n'est ni radical ni de droite."

Va falloir qu'il regarde un peu sa chaîne.

En même temps que Julien Dray commence à avoir un discourt de droite en particulier sur la sécurité n'est pas de leur faute, c'est d'ailleurs assez savoureux.

Reste Joffrin égale à lui même, complètement déconnecter du terrain.

Portrait de ViveLaFrance
13/septembre/2020 - 10h57 - depuis l'application mobile

Toute la famille adore ! On ne s’ennuie pas une seconde sur CNews... Bravo la chaîne !