09/09/2020 13:31

L'Académie de médecine demande que la vaccination contre la grippe saisonnière soit obligatoire pour les personnes travaillant auprès de publics fragiles

  1. L'Académie de médecine demande que la vaccination contre la grippe saisonnière soit obligatoire pour toutes les personnes qui travaillent auprès de publics fragiles dans les hôpitaux et dans les Ehpad, comme le rapporte Franceinfo.

L'année dernière, un professionnel de santé sur trois, dont deux tiers des médecins, s'est fait vacciner contre la grippe. Interrogée par nos confrères, le professeur de virologie au CHU de Caen Astrid Vabret explique que cette décision "est un facteur qui peut faire en sorte qu'on ait moins de patients et de soignants malades".

De son côté, la déléguée générale du syndicat des Ehpad privés (Synerpa), Florence Arnaiz-Maumé, réclame la vaccination obligatoire dans les établissements. "Nous demandons que l'on encourage voire même qu'on rende exceptionnellement obligatoire la vaccination contre la grippe pour les soignants en Ehpad cette année", ajoute-t-elle à Franceinfo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
9/septembre/2020 - 14h10

Que les membre de cette académie commencent par nous dire s'ils ont des conflits d'intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques ou autres intérêts privés.