09/09/2020 09:54

Coronavirus - Un pneumologue sur CNews affirme que "le port du masque ne sert à rien et risque même de provoquer des maladies" - VIDEO

Ce matin, Patrick Bellier, pneumologue, était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Convoqué le 18 septembre prochain devant le conseil départemental de l'ordre des médecins car il refuse que ses patients portent un masque à l'intérieur de son cabinet, il a expliqué que le masque peut provoquer des maladies.

"Le masque ne sert à rien. Il va peut-être - je dis bien peut-être - provoquer d'autres maladies. Un masque au bout de deux heures, c'est dégoutant. Il se remplit de nos germes personnels dans la bouche", indique-t-il. Et d'ajouter : "Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes très pathogènes. Au bout de deux heures, un masque c'est un bouillon de culture".

Selon lui, il y aura "peut-être des épidémies de méningites en septembre, octobre, novembre". Concernant les masques, Patrick Bellier indique "[qu']on a un plateau et qu'il n'y a quasiment plus de nouveaux décès liés au Covid". "Pourquoi obliger 67 millions de Français à porter un masque, alors qu'il n'y a plus rien ?", ajoute-t-il en évoquant le taux d'hospitalisation, le nombre de décès et le nombre de personnes en réanimation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tody le Batac
10/septembre/2020 - 02h45

Je suis pour la réduction mondiale des gens sur la terre, enlever tout les parasites de la terre,les bas de QI,les cons et les laids et les puants et encore d'autres...mais pas moi et ma famille !

Portrait de Marsoise
9/septembre/2020 - 15h53

   Ma pneumologue m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de porter le masque quand je marche dehors !

Portrait de mikapat
9/septembre/2020 - 15h03

Non mais on ne sait plus à qui ou à quoi se vouer et ça aussi c’est toxique. Tant d´années d’études pou dire tout et son contraire, usant. Sans compter le pognon qui faudrait pour changer de masque tout les deux heures.

Portrait de strass6756
9/septembre/2020 - 14h07

Médecin qui refuse les patients qui consultent masqués, convoqué par l'ordre des médecins pour sa prise de parole, etc. Il faut toujours que l'on donne la parole au extrêmes de tout poil! Pour 1 contre le port, 200 sont pour, eux n'ont pas le droit de s'exprimer? On me souffle dans l'oreillette que c'est du journalisme de merde? Effectivement!

Portrait de Kevin 29
9/septembre/2020 - 14h07
Hansi a écrit :

Ils ont trouvé le bon. Il suffit d'aller voir sur le net pour voir à qui on a affaire. Quelqu'un qui s'exprime sur cnews et dans france soir, médias qui adorent les ragots, les rumeurs et le conspirationnisme, on est en droit de se méfier. 

Bas c'est Cnews quoi, ils ont l'art de dégoter les hurluberlus. Avec un peu de travail ils arriveraient à trouver un pneumologue qui expliquerait que fumer c'est bon pour les bronches.

Portrait de goulou
9/septembre/2020 - 10h48
eLLioTT Z a écrit :

"il n'y a quasiment plus de nouveaux décès du Covid"

En tout cas, en ce moment encore, la covid fait plus de morts en une semaine que les violences conjugales en 1 an... Et tue deux fois plus que les accidents de la route.

Dans ta rue, pas dans la miennesmiley

Portrait de gargantua
9/septembre/2020 - 10h47

le quasiment est incroyable

pas grave pour lui s'il y a qq morts appremment

si c'était sa mère, sa femme, sa fille aurait-il toujours le même discours ?

 

Portrait de Poupa
9/septembre/2020 - 10h45

le masque amplifie le covid en l'accumulant et multiplie son taux de puissancesmiley

Le masque est mortifère.

Portrait de eLLioTT Z
9/septembre/2020 - 10h04

"il n'y a quasiment plus de nouveaux décès du Covid"

En tout cas, en ce moment encore, la covid fait plus de morts en une semaine que les violences conjugales en 1 an... Et tue deux fois plus que les accidents de la route.