Coronavirus - Un pneumologue sur CNews affirme que "le port du masque ne sert à rien et risque même de provoquer des maladies" - VIDEO

Publié le

Ce matin, Patrick Bellier, pneumologue, était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Convoqué le 18 septembre prochain devant le conseil départemental de l'ordre des médecins car il refuse que ses patients portent un masque à l'intérieur de son cabinet, il a expliqué que le masque peut provoquer des maladies.

"Le masque ne sert à rien. Il va peut-être - je dis bien peut-être - provoquer d'autres maladies. Un masque au bout de deux heures, c'est dégoutant. Il se remplit de nos germes personnels dans la bouche", indique-t-il. Et d'ajouter : "Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes très pathogènes. Au bout de deux heures, un masque c'est un bouillon de culture".

Selon lui, il y aura "peut-être des épidémies de méningites en septembre, octobre, novembre". Concernant les masques, Patrick Bellier indique "[qu']on a un plateau et qu'il n'y a quasiment plus de nouveaux décès liés au Covid". "Pourquoi obliger 67 millions de Français à porter un masque, alors qu'il n'y a plus rien ?", ajoute-t-il en évoquant le taux d'hospitalisation, le nombre de décès et le nombre de personnes en réanimation.