Depuis plusieurs jours, un couple de retraités vit un cauchemar depuis que leur maison est squattée par une famille. En leur absence, elle a pris possession des lieux, changé les serrures et le contrat d'électricité.
"C'est scandaleux de se faire déposséder de son bien", explique en colère Henry Kaloustian, le propriétaire de la maison, qui précise avoir reçu des menaces.
"Les gendarmes n'ont pas pu agir, car la loi prévoit que passé deux jours de squat dans une résidence secondaire, les propriétaires ne peuvent plus faire intervenir la police", rappelle CNews.
Vos réactions
L'avenir c'est les lotissements clos avec vidéo surveillance et gardiens à l'entrée qui vérifient et valident l'accès comme dans plein de pays. C'est plus cher mais plus sûr. En option il peut y avoir une milice non officielle qui en mode ninja dégage voire fait disparaître les indélicats s'ils insistent. Mais bon ça c'est entre nous !
Qui a inventer cette loi de merde il serait temps de la changer
Si le problème est réglé rapidement par la justice en quelques jours alors bon d'accord ça passe, mais qu'il fasse attendre des semaines voire des mois pour régler ce genre de problème, c'est le monde à l'envers, et l'on ne s'étonnera pas que certains font justice eux même à la discrète.
On ne va même plus oser partir en WE, de peur que des squatters s'installent, 48h c'est peu, il viendrait des idées de meurtre dans ces cas là...je me met à la place des propriétaires, quelle galère ! que faire, la justice met des mois avant de réagir, il est plus que temps qu'on mette enfin de l'ordre dans ce pays: les honnêtes d'un côté et dans leur droit, la racaille de l'autre et des sanctions. Si encore ils ne saccagent pas tout en représailles et qu'ils payent un loyer pour le temps d'occupation, même pas
Ca fait des années que la loi est comme ça. En cas de problème de squat ou meme de locataire qui ne paye pas le propriétaire est dans la merde. La justice est du côté des mauvais et traîne pendant des mois por agir. Seule option engager des gros bras au mépris de la loi pour faire le taf. Avec le risque d'une condamnation à la clé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?