07/09/2020 06:15

Gare du Nord : Que sait-on de l'agression au couteau d'hier soir qui a provoqué un mouvement de panique ? L'agresseur est toujours en fuite

06h05: Un homme muni d'une arme blanche a grièvement blessé une personne avant de prendre la fuite, dimanche vers 17h, à la gare du Nord à Paris, a appris l'AFP auprès de la préfecture de police de Paris. La victime est de nationalité afghane et demandeur d'asile en France, a indiqué une source policière. Elle a été transportée en milieu hospitalier avec un «pronostic vital engagé», selon les pompiers. Les motifs de cette agression n'étaient pas connus dimanche en début de soirée, selon la préfecture.

Selon Le Parisien, la victime est un demandeur d'asile afghan né en 1988 qui attendait son train assis sur un banc. L'agresseur errait dans la gare avant de se diriger vers lui et de lui porter un coup à la jugulaire à l'aide d'un couteau de cuisine. Il a pris la fuite et il est actuellement recherché. De type européen, il était vêtu d'un T-shirt bleu au moment de l'agression.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dit suivre la situation de près, avec la préfecture de police.

 

.

Dimanche 6 septembre

.

"L'agresseur est arrivé vers lui et lui a porté un coup de couteau à la jugulaire avant de prendre la fuite. "

19h32: Atteint à la gorge, l'homme a été hospitalisé dans un état grave. Son pronostic vital est engagé, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

19h28: Gérald Darmanin s'exprime sur Twitter, et écrit:  "La Police Nationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une aggression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris. Je suis la situation de près avec la préfecture de police"

19h17: Une agression s'est produite ce dimanche peu après 17h gare du Nord à Paris. Le Parisien rapporte qu'un homme a été attaqué à l'arme blanche à la gorge. Dans un état grave, la victime a été hospitalisée.

Quant à l'agresseur, il est en fuite et l'enquête a été confiée au commissariat central du XVIIIe arrondissement de la capitale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
7/septembre/2020 - 09h27 - depuis l'application mobile
Alhekine a écrit :

Je n'ai pas lu l'article en entier. Mais je me suis dit, ça sent la vengeance. Un seul coup le gars est allé direct vers la victime. Et surtout il n'a pas essayé de blesser d'autres personnes.

Je pense qu'il sera très vite arrêté.

@Alhekine merci pour votre enquête inspecteur Gadget!!! Sinon des personnes schizophrène, sinon. vous avez vu les vidéos de surveillance?

Portrait de censure64
6/septembre/2020 - 22h48

Dupont-Moretti: il y a une semaine « la France n’est pas un coupe gorge » peut être pas votre France « mr le ministre » mais la vraie France, elle part en live !!!

Portrait de hummerH2
6/septembre/2020 - 20h14

Insécurité avez vous dit ???

Mais non !!! voila la réponse de notre ministre de la justice:

"le sentiment d'insécurité, c'est de l'ordre du fantasme " :  Éric Dupond-Moretti Septembre 2020

smiley