06/09/2020 10:25

Tunisie : Un membre de la Garde nationale, l'équivalent de la gendarmerie, a été tué et un autre blessé dans une « attaque terroriste » à Sousse

Un membre de la Garde nationale tunisienne, l'équivalent de la gendarmerie, a été tué dans une « attaque terroriste » à Sousse, a-t-on appris de source officielle. Deux agents en faction au niveau d'un croisement avaient été attaqués au couteau ce dimanche matin par des inconnus avant d'être hospitalisés, rapportent les médias locaux.

D'après Mosaïque FM, citant le chef du service des urgences au centre hospitalier, l'état de santé du deuxième garde est critique et son pronostic vital est engagé.

Trois assaillants ont été abattus, selon les médias locaux, alors qu'ils se trouvaient à proximité ou dans une école. Sousse est une ville touristique située à l’est de la Tunisie, très prisée des vacanciers français. A l'été 2015, un attentat terroriste islamiste, revendiqué par Daech, avait été perpétré sur une plage de la station balnéaire de Port El-Kantaoui, près de Sousse. Il avait fait 39 morts et 39 blessés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions