voiture Mise à jour 8h59: Un suspect a été arrêté après les agressions au couteau qui ont fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme de 27 ans a été arrêté, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs agressions au couteau qui ont fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, a annoncé la police lundi. "Nous avons arrêté un homme soupçonné de meurtre et de sept tentatives de meurtre pour une série d'attaques au couteau à Birmingham", a annoncé la police des West Midlands.
***
La police britannique s'est lancée à la recherche de l'auteur de plusieurs agressions au couteau qui ont fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni. Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes à la recherche d'un suspect" et les investigations pour l'identifier et le retrouver "se poursuivent", a ajouté le responsable de la police, qui a mobilisé "d'importants moyens". Aucune des victimes n'a de lien avec des gangs et semblent plutôt avoir été visées "au hasard", a-t-il précisé.
Outre l'homme qui a été tué, l'homme et la femme hospitalisés dans un état grave, "cinq autres personnes ont été légèrement blessées", a encore déclaré M. Graham.
Le Premier ministre Boris Johnson a adressé "toutes (ses) pensées" aux victimes de ce "terrible" événement et ses "remerciements aux services de secours". Selon la police, les attaques, liées entre elles, se sont déroulées entre 00H30 locales (23H30 GMT) et 02H20 (01H20 GMT) en plusieurs endroits de la ville.
Dimanche, un dispositif policier était toujours en place autour de l'Arcadian center, un complexe de bars, restaurants et établissements de nuit, aux confins des quartiers gay et chinois de la ville cosmopolite d'un million d'habitants.
Emballages de nourriture à emporter et bouteilles vides jonchant le sol trahissent une intense vie nocturne. "Je suis surpris", a déclaré à l'AFP Wayne Hopkins, un habitant de 67 ans.
"D'habitude, quand il y a une agression au couteau, c'est juste une personne ou deux, mais pas autant", a-t-il ajouté, disant croire à "un coup de poing" qui ensuite dégénère, "s'ils étaient drogués, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Cara Curran, qui travaille dans les clubs de l'Arcadian center, a expliqué à l'AFP avoir assisté à de multiples bagarres et plus violentes que celles d'un samedi soir habituel qui éclatent pour une histoire de boisson ou de filles. Elle a également raconté avoir entendu des "injures raciales" qu'elle n'avait jamais entendu par le passé dans ce lieu "multiculturel" mais sans pouvoir en expliquer les circonstances.
12h06: La chaîne Sky News communique un premier bilan de 1 morts et 7 blessés après l'attaque au couteau de cette nuit
11h20: Cara Curran, qui travaille dans un bar du centre-ville, a expliqué à l'AFP avoir assisté à de multiples bagarres, plus violentes que celles d'un samedi soir habituel qui éclatent pour une histoire de boisson ou de filles. La jeune femme de 18 ans a décrit une soirée "avec beaucoup de tensions". "Ce n'était pas les bagarres habituelles impliquant une ou deux personnes", a-t-elle poursuivi, "c'était des groupes de 15, 16 personnes, les gens s'en mêlaient parce que des amis sortaient des clubs pour voir ce qui se passait". Elle a également raconté avoir entendu des "injures raciales" qu'elle n'avait jamais entendues jusque-là dans ce lieu "multiculturel", sans comprendre pourquoi de tels termes ont été utilisés.
10h03: « Nous sommes toujours à l’œuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit », ajoute la police des West Midlands, soulignant qu’« à ce stade il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes » de ces faits. La police a notamment bouclé une section de Barwick Street dans le quartier de Snow Hill, comme le rapporte le média local Heart Midlands News, dans un tweet : Le cordon de police se trouve près de la zone connue sous le nom de « Gay Village », rapporte la BBC, dans le centre-ville de Birmingham, où les rues étaient particulièrement animées samedi soir, avec des terrasses extérieures devant les bars et restaurants.
08h58: Le 20 juin dernier, trois hommes avaient été tuées au couteau dans un parc à Reading, à l'ouest de Londres et l'enquête confiée à la police antiterroriste. Le suspect, Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, souffrant de problèmes mentaux à cause de la guerre civile en Libye selon sa famille, avait été inculpé pour trois meurtres et trois tentatives de meurtres. Six jours plus tard, un homme avait poignardé et blessé six personnes dans un hôtel hébergeant des réfugiés à Glasgow en Ecosse, mais le caractère terroriste avait été écarté.
08h35: Les témoins signalent que de nombreuses personnes étaient assises en terrasse ce samedi soir. La BBC signale par ailleurs que la circulation était fermée dans ce quartier en raison des mesures de restriction face à l'épidémie de coronavirus.
08h24: Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police sans pouvoir préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état.
Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00h30 locales (23h30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après. "En l'état actuel des chose, il ne faut pas spéculer sur les raisons de cet incident", souligne la police qui tente encore d'établir ce qui s'est passé durant la nuit.
08h09: Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui a déclaré un «incident majeur», sans pouvoir dans l'immédiat préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état. Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00H30 locales (23H30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après.
08h04: Dans une déclaration à la BBC, la police locale indique "avoir reçu plusieurs appels indiquant que de plusieurs appels ont été blessés sur place" mais "ne pas pouvoir en dire plus dans l'immédiat ni expliquer précisément ce qui s'est passé dans la ville". La police demande également à la population de rester sur ses gardes et de s'éloigner du lieu où se sont déroulés ces événements
08h02: Peu d'informations pour l'instant sur ce qui se passe exactement dans la ville mais les premières images arrivent sur les réseaux sociaux
.
Pretty scary tonight - stabbings around Hurst Street and the gay village. So much police - hope people are safe... #Birmingham #GayVillage #HurstStreet pic.twitter.com/uKE4eLr1VC
— Gabriel Lawes (@LawesGabriel) September 6, 2020
.
07h58: Plusieurs personnes ont été poignardées ce dimanche matin à Birmingham, annonce la police britannique.
.
Major incident in Birmingham city centre after multiple stabbings, police say https://t.co/BhjAcd7jwi
— SkyNews (@SkyNews) September 6, 2020
UK : 2 zones sont concernées par l'événement en cours au centre de Birmingham : Arcadian & Snowhill.
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) September 6, 2020
La police a déclaré un "incident majeur"https://t.co/hIgPJgWTKN pic.twitter.com/Z8lSMiD3Im
Vos réactions
de source sur la racaille et coloré et on voie pas sa couleure qand il fais nuit; la police recherche un tipe genre suédois ou finlandais
Birmingham, une ville anglaise en voie d'islamisation.
Encore un gentil samouraï qui vient d'utiliser un couteau...A quand interdire définitivement toutes les drogues et l'alcool qui sont la 1 ère cause de ces attaques...puis une fermeture des frontières avec une immigration sélective...
L'islam: une chance pour la France, l'Europe, L’Afrique ....le monde entier quoi !!!
Partout dans le monde les frontières de l'islam saignent . Coïncidence ?
C'est vrai que ça saigne partout ou l'Islam est pratiqué: Arabie Saoudite, Qatar, Emirat Arab, Kowait, Indonesie, Maroc, Bahrein, Turquie, Jordanie, Albanie.....etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?