30/08/2020 19:11

Coronavirus - Gabriel Attal annonce que des centres de dépistage vont être déployés - 5.413 nouveaux cas de Covid-19 et 40 "clusters" en 24 heures en France

19h12: Santé publique France a dévoilé les derniers chiffres de l'épidémie dans le pays. 5.413 nouveaux cas ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures, et 40 clusters supplémentaires ont été recensés, portant le total à 346 "en cours d'investigation". 4.535 patients sont actuellement hospitalisés (+5 en 24 heures), dont 402 en réanimation (+2 depuis hier). 30.606 personnes sont décédées en France depuis le début de l'épidémie, dont 4 ces dernières 24 heures.

17h02: Face à la forte demande à laquelle font face les laboratoires parisiens, des centres de dépistage temporaires gratuits pour le Covid-19 vont être installés à partir de lundi à Paris, devant les mairies d'arrondissement, a annoncé ce dimanche Gabriel Attal sur RTL. "Il y a des files d'attente importantes dans les grandes villes en cette rentrée. On va continuer à développer les capacités de tests. À Paris lundi, on va voir des barnums de tests devant les mairies pour se faire tester sans ordonnance", a-t-il indiqué. Invité du Grand Jury, le porte-parole du gouvernement a précisé que les personnes qui souhaitent se faire tester pourront réaliser un test PCR sans rendez-vous et sans ordonnance. La liste actualisée de tous les centres de dépistage est disponible sur le site de la mairie de la mairie de Paris.

08h11: Le Brésil a dépassé samedi le seuil des 120.000 morts liés à l'épidémie de coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Peuplé de 212 millions d'habitants, le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie derrière les Etats-Unis.

07h52: L'Argentine a dépassé samedi le seuil des 400.000 contaminations au Covid-19, enregistrant un record de 9.230 nouveaux cas en 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Ce pays de 44 millions d'habitants compte 8.353 décès liés au coronavirus.

07h11: En France, 5.453 nouveaux cas d'infection ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi Santé Publique France, un chiffre en baisse après trois jours de progression. Depuis le début de l'épidémie, la France a enregistré 30.602 décès, dont 6 au cours des dernières 24 heures, selon cet organisme.

06h28: La pandémie a fait plus de 838.000 morts dans le monde depuis l'apparition du virus fin décembre, selon un bilan établi samedi par l'AFP à partir de sources officielles. Près de 25 millions de cas d'infection ont été détectés. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 181.779 morts. Ils sont suivis par le Brésil (120.262), le Mexique (63.164), l'Inde (62.550) et le Royaume-Uni (41.486).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Trois pattes
31/août/2020 - 00h44

Depuis plusieurs mois, j'ai toujours le même masque il est plus contaminant pour les autres que le covid...lol !

Portrait de Clara Onthebeach
30/août/2020 - 21h20

ah ah ah ! la com la com la com !

Un truc qui n'existe plus mais le terrorisme bat son plein un max pour tuer les pauvres gens  !oui un max j'aurais dû dire un Masque !

Mais quelle bande de débiles salopards , d'où le silence de Macron qui connaît tous les dessous de tout ça et laisse  ses boys se dépétrer  et là trop fort Macron le cb

  ! Celui qui ne s'occupe que de lui et non du peuple !

Voilàààààà ! Coup de gueule logique !