26/08/2020 08:12

Violence contre les élus : Les images de l'agression à coups de poings d'un maire de Seine et Marne deviennent virales sur les réseaux sociaux - Regardez

Un élu a de nouveau été agressé, cette fois, c’est en Seine-et-Marne, à Chalifert, que le maire, Laurent Simon, a reçu des coups de poing de la part d’un administré. La scène a été filmée par un riverain. On y voit le maire recevoir plusieurs coups de la part de son assaillant. Le maire (SE) avait porté plainte contre cet homme pour « occupation illégale du domaine public et une mise en demeure » afin de faire enlever des pierres. 

La famille serait par ailleurs liée à de multiples querelles avec d’autres voisins. Ils ne « s’entendent avec personne » mais ce ne sont « pas des délinquants » pour autant. « Il y a déjà un dossier bien fourni en plaintes des uns et des autres au commissariat » concernant cette famille, a-t-il soufflé. L’homme aurait retrouvé sa voiture brûlée dans son jardin, il y a deux jours.

L’élu a une côte cassée et quelques égratignures. L’un de ses conseillers municipaux a aussi été agressé. L’agresseur présumé, interpellé et placé en garde à vue mardi matin. Une plainte a aussi été déposée par le maire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
26/août/2020 - 22h00

Oui l'agresseur du maire est un type normal, la quarantaine une femme et deux enfants et surement intéressé par la vie civique de sa commune puisque lui et sa femme s'étaient présentés aux municipales 2020 sur une liste battue assez nettement par celle du maire.

Mais le type est quand même un peu "spécial" puisqu'il semble qu'il soit en conflit avec tous ses voisins et leur interdise de stationner devant son terrain. Et pour être bien sur que personne ne stationne il s'est approprié l'espace public en installant 7 gros rochers entre la chaussée et son terrain que le Maire lui a mis en demeure de virer. 

Voila le problème totalement ridicule qui a valu au maire ( et à un de ses adjoints ) de se ramasser des coups de poing. 

Portrait de Dragon75
26/août/2020 - 17h29 - depuis l'application mobile

L’hypocrisie que certains ont que 8 commentaires? Ah oui l’agresseur n’est pas issus du 93 ou de Marseille!!!

Portrait de Sabata
26/août/2020 - 15h16
Alhekine a écrit :

On appelle ça le syndrome Kitty Génovèse. Soit la peur de mourir ou de prendre un coup, soit le fait de se dire qu'un autre ira à ta place.

le gars qui a tué Kitty Génovèse, Winston Moseley meurt en prison le 28 mars 2016, à l'âge de 81 ans...Lol !

Portrait de The dream
26/août/2020 - 09h14

J'espère vraiment qu'à l'issue de sa garde à vue l'agresseur passera en comparution immédiate, avec une condamnation à de la prison ferme associée à un mandat de dépôt. Il faut un geste fort de la justice qui fasse ensuite jurisprudence pour espérer pouvoir enfin un jour éradiquer ce type d'agression.