20/08 07:04

L'ancien président Barack Obama a prononcé cette nuit un sévère réquisitoire contre son successeur Donald Trump : "Il n'a jamais pris la mesure de son poste" - Regardez le en intégralité

L'ancien président Barack Obama a prononcé cette nuit un sévère réquisitoire contre son successeur Donald Trump qui n'a, selon lui, "jamais" pris la mesure de son poste sur les quatre années écoulées. Au-delà du discours du 44e président, très attendu, la convention nationale démocrate accueillera la sénatrice Kamala Harris, colistière de Joe Biden, qui portera les couleurs démocrates le 3 novembre. "J'ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump puisse montrer l'envie de prendre son rôle au sérieux, qu'il puisse ressentir le poids de la fonction mais il ne l'a jamais fait "a déclaré M. Obama.

"Les conséquences de cet échec sont graves: 170.000 Américains morts, des millions d'emplois perdus, nos pires instincts libérés, notre glorieuse réputation autour du monde grandement ternie", devait-il ajouter. La grand-messe démocrate, organisée cette année totalement en ligne en raison du Covid-19, est censé monter en puissance jusqu'au discours final jeudi de Joe Biden, 77 ans.

Kamala Harris, 55 ans, devrait officiellement être intronisée comme candidate à la vice-présidence. Elle prononcera son discours à Wilmington, la ville de M. Biden dans l'Etat du Delaware devenue également celle du QG de sa campagne électorale. Pour l'ex-procureure générale de Californie, choisie par M. Biden il y a huit jours, il s'agira de la deuxième grande occasion publique de démonter, avec son expérience des réquisitoires, le bilan de trois ans et demi de présidence de Donald Trump. Devraient être présents dans la salle M. Biden, son épouse Jill et le mari de Kamala Harris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
20/août/2020 - 21h51
550 CZ Stutzen a écrit :

smileysmiley

On a même une vidéo des Stones qui jouent pour lui.  C'est le seul truc que j'ai retenu de lui. 

On retient ce qu'on peut hein ? Au final c'est tout de même un bilan économique plutôt flatteur.... et "l'Obamacare" qui a fait du bien à des millions d'américains même si Trump aura tout fait pour la dézinguer... 

Portrait de stbx00
20/août/2020 - 21h46
seb2746 a écrit :

Il y a pourtant 2.1 Millions de morts de civils pour les guerres qu'il a continué et 1 prix nobel de la paix pour le féliciter de l'avoir fait...Il a fait d'excellentes choses aussi mais bon... 2.1M de cadavres ça fait beaucoup.

Lui imputer le nombre de civils morts (en dehors des USA) pendant ses mandats me semble un poil excessif... 

Portrait de hummerH2
20/août/2020 - 12h34

Les commentaires précédents sont durs avec Obama.

Il peut quand même se vanter d'avoir à son bilan, un nombre certains de petites videos humoristiques, souvent accompagné de son épouse , de quoi alimenter une émission complète d'un bêtisier à la télévision.

J'ai bien cherché, et c'est tout ce que j'ai trouvé comme bilan après 8 ans de présidence...

Portrait de lysniais
20/août/2020 - 10h15

La couleur ne fait pas la compétence et pourtant elle l'a fait élire avec quoi comme résultat? Que dalle.

fais ton bilan coco et après tu la ramèneras!

Portrait de lahainesurinternet
20/août/2020 - 10h10

Dixit le président qui n'a pas pris une mesure contre les manœuvres de la Chine et sous la pression de l'Etat profond a harcelé la Russie.

Portrait de geneva
20/août/2020 - 09h24

La situation des noirs a-t-elle changé pendant sa présidence ? Parce que la ramener après, c'est quand même un peu facile... non !!!

    
Portrait de La Cambuse
20/août/2020 - 08h40

C'est tellement facile de ne pas faire son propre bilan après 8 ans de présidence. Vous savez, les grands espoirs d'un pays pas raciste, la couverture médicale pour tous, l'écologie. J'ai toujours cru que ce gars serait une imposture. Elu parce que presque noir, et cooooool. 

Portrait de Mr Trump
20/août/2020 - 08h16

Avec l'Obamagates il ne va pas faire le fier bien longtemps !