
11h02: Le point sur la situation à 11h
Selon plusieurs médias, le suspect est un Irakien de 30 ans qui a hurlé "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand") en sortant de son véhicule, après avoir percuté plusieurs voitures et motos sur l’autoroute urbaine vers 18h30. "Que personne ne s’approche, sinon vous allez tous mourir!", a-t-il aussi crié selon des témoins cités par le quotidien Bild, en menaçant de détenir un engin explosif. Il a été interpellé par les forces de l’ordre arrivées en nombre sur place. La police a alors interrompu la circulation sur cette autoroute très fréquentée pendant plusieurs heures, provoquant des bouchons monstres, afin de vérifier le contenu de boîtes suspectes laissées par l’homme dans son véhicule.
L’une des boîtes a été ouverte à distance par précaution avec un appareil de projection d’eau à très haute pression. Mais rien de suspect n’a été immédiatement trouvé. Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.
Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand. Depuis cette date, les autorités allemandes ont déjoué une dizaine de tentatives d’attentats de ce type, dont deux en novembre 2019, selon la police.
09h59: La série d'accidents provoqués sur une autoroute qui traverse Berlin et ayant fait six blessés ont été qualifiés ce mercredi par le parquet d'acte «islamiste». Cet acte volontaire à la voiture-bélier est «motivé par l'islamisme selon l'état actuel de l'enquête», a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet local, alors que selon plusieurs médias l'auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé «Allahu Akbar» en sortant de son véhicule.
Dans la soirée de mardi, un individu a provoqué trois accidents de la route à Berlin, sur l'A100. Six personnes ont été blessées, dont trois grièvement, selon les pompiers.,La police a déclaré que le responsable est un homme de 30 ans. Il avait avec lui une supposée boîte de munitions où se trouvait un «objet dangereux», selon les dires du conducteur, a déclaré une porte-parole des forces de l’ordre dans la nuit. Il a par la suite été arrêté. L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.
.
09h49: Selon le Berliner Zeitung , l’homme serait un Irakien âgé de 30 ans. Selon plusieurs médias allemands, il transportait une boîte de munitions et aurait crié «Allah Akbar» en sortant de son véhicule.
09h46: Un homme a provoqué mardi soir, plusieurs accidents sur l’autoroute 100, qui traverse la ville de Berlin en Allemagne. L’homme a agi délibérément, blessant six personnes dont trois grièvement. Cet acte volontaire à la voiture-bélier est « motivé par l’islamisme selon l’état actuel de l’enquête », a déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet local.
Mann verursacht Unfälle und droht mit Explosion – Verdacht auf islamistischen Hintergrund.
— Hierax (@Hierax5) August 19, 2020
Der Schnelltest beim Psychologen gibt Hinweise auf "psychische Störung" beim Täter.#einzelfall #berlin #gutundgerne #deutschland2020 #5habenAbihttps://t.co/OmLKUTMOXP
pic.twitter.com/PP37SWM35l
— =Le Globe (@LeGlobe_info) August 19, 2020
Mehrere Unfälle sollen absichtlich verursacht worden sein #Berlin #Autobahn #Staatsschutzhttps://t.co/GDw496fcwC
— Neue Westfälische (@nwnews) August 19, 2020
Vos réactions
C'est de la faute du RN, et d'Eric Zemmour, pas d'amalgames.
Merckel les a accueilli en masse, les allemands vont en souper sur des générations.
Sans oublier les benêts allemands qui les applaudissaient à leur arrivée !!
Mais pourquoi ils vont pas vivre un pays musulman au lieu de vouloir les mécréants ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?