20/08 18:01

DOSSIER SPECIAL RENTREE (2e partie): Voici les nouveautés que vous réservent les principales chaînes de la TNT, de C8 à NRJ12 en passant par W9

Par Thomas Ravaut

(MediasInfos)

.

La rentrée télé approche à grand pas. A cette occasion, jeanmarcmorandini.com a décidé de faire un point sur la rentrée des principales chaines de la TNT, c'est à dire C8, W9, TMC et NRJ12. 

.

- Pour C8, la rentrée sera particulièrement marquée sans surprise par le retour de Cyril Hanouna à partir du 31 Août prochain. Comme nous vous l'avons dèja annoncé il y a quelques jours, c'est désormais trois émissions quotidiennes que l'animateur phare de la chaine présentera avec dès 17h45 (et c'est la grande nouveauté) une version quotidienne de "Balance ton post" marquée par les arrivées de Gaspard Gantzer, Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune qui rejoindront Raquel Garrido, Laurence Sailliet, Christine Kelly, Karim Zéribi, Éric Naulleau, Bernard Laporte et Yann Moix.

Juste après, à 18h45, "Touche pas à mon poste" sera de retour sans la présence de Matthieu Delormeau et de Cédric Cizaire qui ont pris la décision de partir pour d'autres projets. René Malleville, Jean-Pascal Lacoste ou encore Patrice Laffont vont intégrer le talk de C8. Noam Cartozo qui avait fait le buzz pendant le confinement et qui faisait "Questions pour un balcon" fera lui une rubrique entrée/sortie dans l'émission. Il alternera dans la semaine avec Thomas Villechaize de beIN Sports qui sera en charge de la même rubrique. 

Cyril Hanouna terminera son marathon des émissions avec le retour du jeu "A prendre ou à laisser" qui avait très bien marché fin mai-début juin avec par exemple 1.3 million de téléspectateurs et 5.5% du public pour la dernière émission de la saison le 18 Juin dernier.

Le vendredi soir, c'est Éric Naulleau qui présentera "Balance ton post" en l'absence de Cyril Hanouna le vendredi. Benjamin Castaldi continuera d'animer "TPMP ouvert à tous" avec notamment un chroniqueur anonyme en situation de handicap autour de la table. De son coté, Valérie Bénaïm qui n'animera plus "C'est que de la télé" en pré-access reprendra "A prendre ou à laisser" pour le dernier numéro de la semaine.

.

- Sur W9, la téléréalité de la rentrée en access sera l'une des valeurs sûres de la chaîne: "Les Marseillais vs le Reste du monde" reviendra le lundi 31 Août à 18H50 avec deux inédits pour le lancement de la nouvelle saison. Depuis cinq ans, la grande famille des Marseillais et celle du Reste du Monde se défient sans relâche dans une compétition électrique avec un seul objectif en tête : gagner ! Bilan : 4 victoires pour les Marseillais et seulement 1 pour le Reste du Monde...

De fait, cette année pour le Reste du Monde, c'est une question d'honneur : tous arrivent surmotivés et l'heure de la vengeance a sonné. Mais attention, les Marseillais sont eux aussi plus en forme que jamais.Entre amour, amitié et trahison, jour après jour, vous allez vivre avec eux et partager leurs histoires…

.

- Sur TMC, l'émission Quotidien produite par Bangumi sera sans surprise de retour après avoir tout cartonné cette année avec Yann Barthés. Le talk désormais célèbre de la chaîne fera son grand retour du lundi au vendredi à 19H25 à partir du 31 Août prochain avec toujours les grandes figures qui font l'actualité et le décryptage de l'info traité par l'équipe de reporters et de chroniqueurs de l'émission.

Concernant le jeu Burger Quiz qui connait également de bonnes audiences sur la chaîne, il devrait également revenir la saison prochaine mais sans Alain Chabat qui avait déclaré dans une interview accordée à Society: "Pour le coup, c'est fini. C'est super à faire, je m'éclate mais si je ne fais que ça, je n'ai pas le temps de faire autre chose."

 "Les mystères de l'amour", la série de Jean-Luc Azoulay reviendra le dimanche 23 Août prochain avec la saison 23 à 19h50. 3 épisodes inédits seront ainsi diffusés.

.

- Sur NRJ12. A partir du 24 Août, la chaîne proposera pour sa troisième saison la quotidienne "Crimes et Faits Divers" de Jean-Marc Morandini avec désormais 2 émissions par jour: Un numéro inédit à 12h15 puis le direct à 13h35 jusqu'à 15h. Près de 3H de plateau chaque jour à la mi-journée avec des témoignages inédits et les experts de l'émission que les téléspectateurs connaissent bien désormais: avocats, psychiatres et psychologues. 

A noter que cette nouvelle programmation ne changera en rien la grille des lundis soirs de la chaîne car "Crimes" en prime reviendra bien avec par exemple un inédit programmé le 24 août au soir.

Jean-Marc Morandini lancera aussi sur la chaîne le dimanche 30 août prochain à 21h05 la troisième saison de son magazine "Urgences". Pour cette nouvelle saison, les équipes de l'émission ont équipé les sauveteurs avec des "caméras personnelles" afin que vous soyez avec eux au cœur de l’action.

De son coté, l'autre programme de Jean-Marc Morandini "'Héritages" va également revenir avec de nombreux numéros inédits consacrés à des stars et à des anonymes.

Pour finir, "Retrouvailles" l'émission du dimanche soir devrait revenir quand la situation autour du Covid se calmera. Jean-Marc Morandini avait déjà expliqué avant l'été: "On a eu un vrai problème avec le Covid-19. C'était impossible d'avoir sur le plateau des retrouvailles, des embrassades. On espère que l'on va pouvoir relancer cette émission à partir du mois de septembre. ".

A la rentrée, NRJ12 lancera également la saison 2 de son émission "C'Cauet, le meilleur" qui changera de jour. En effet, désormais le vendredi soir au lieu du dimanche soir à 20H, la chaîne diffusera les meilleurs moments de l'émission d'NRJ "C'Cauet" dès le 28 août prochain. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions