15/08 10:01

Coronavirus - Enquête sur ces agressions qui se multiplient en France dans les lieux publics et les transports autour du port du masque - Reportage

Les faits d'agressions en rapport avec le port du masque se multiplient ces derniers jours en France. Pour certains représentants syndicaux des transports en commun, ces agressions ne seraient qu'un catalyseur parmi d'autres de l'agressivité croissante des usagers.

Derniers en date ces deux adolescents de 16 ans soupçonnés d'avoir frappé une infirmière qui leur avait demandé de mettre un masque mardi dans un bus de Neuilly-sur-Marne ont été placés sous contrôle judiciaire à l'issue de leur garde à vue.

Les adolescents, nés en 2004 pour deux d'entre eux, se sont acharnés sur cette infirmière travaillant à l'hôpital de Ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne, "à coups de poings, de pieds et de tête avant de la mettre au sol", rapporte Le Parisien.

Présentant de "nombreuses plaies superficielles et contusions", la victime a refusé d'être prise en charge par les pompiers. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits, selon une source proche de l'enquête.

Enquête sur ses agressions qui se multiplient en France dans les lieux publics et les transports autour du port du masque

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Puivieu
15/août/2020 - 13h13

Les seules vrais fautifs selon moi sont les parents...Tous ces petits Caïds de 15/16 ans ont bien des parents je suppose?  Il est temps que ces gens là prennent leurs responsabilités...

Parce que bon faut vraiment avoir merdé quelques part pour que le tas de m**de  qui te sert de progéniture aille de se mettre a plusieurs pour tabasser une infirmière qui aurait demandé (gentillement ou non, là n'est pas la question) de respecter la loi. 

Portrait de Vigilence-nationale
15/août/2020 - 10h46
Tranquillou et plus a écrit :

Le vrai sujet n'est pas le masque ! Tout notre comportement social prouve qu'il y a quelque chose d'autrement plus profond dans notre pays.

Tout à fait d'accord avec vous

C'est le résultat de 30 années d'enseignements scolaires et culturels libéraux du "je fais ce que je veux" et pas "ce que je dois" combiné à une lâcheté politique face aux mouvements identitaires issus de l’immigration qui considèrent que leur religion est au dessus de l'état de droit comme dans leurs pays d'origine non laïques 

Portrait de Tranquillou et plus
15/août/2020 - 10h32

Le vrai sujet n'est pas le masque ! Tout notre comportement social prouve qu'il y a quelque chose d'autrement plus profond dans notre pays.

Portrait de Tranquillou et plus
15/août/2020 - 10h32

Le vrai sujet de ces agressions n'est pas le masque ! Tout notre comportement social prouve qu'il y a quelque chose d'autrement plus profond dans notre pays.