12/08 20:38

Valérie Trierweiler, ex-compagne de François Hollande, licenciée par Paris Match où elle travaillait depuis 1989 - D'autres journalistes devraient-être remerciés (La Lettre de l'Audiovisuel)

C'est un licenciement surprise ! Valérie Trierweiler vient d'être remerciée, pour employer des mots plus élégants par Paris Match et plus particulièrement par Hervé Gattegno, directeur général de la rédaction, selon la journaliste de la Lettre de l'audiovisuel Sandra Muller.

L'ex-compagne de François Hollande ne serait pas la seule à quitter l'hebdomadaire, où plusieurs autres départs sont attendus. 

Valérie Trierweiler est entrée à Paris Match en 1989. D'abord à la rubrique politique, elle a longtemps suivi l'actualité du Parti socialiste. L'occasion pour elle de faire la connaissance de François Hollande, dont elle partagera la vie entre 2005 et 2014, notamment durant les deux premières années de mandat du président de la République.

Une relation qui poussera d'ailleurs la direction de Paris Match à l'écarter de la rubrique politique en 2005 pour la faire passer à la rubrique littéraire où elle rédige des critiques. En 2014, elle fera sensation avec son livre Merci pour ce moment qui revient en détails sur sa relation avec François Hollande, ouvrage tiré à plus de 600.000 exemplaires rien qu'en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de padagor
12/août/2020 - 21h49

Elle va pouvoir manifester avec les sans-dents...