
Météo France vient de publier son nouveau bulletin de vigilance. A 16h, quinze départements du nord de la France sont toujours en vigilance rouge "canicule". Il reste 51 départements en vigilance orange. L'Ariège et la Haute-Garonne passent en jaune.
"Pic de chaleur très intense du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire débuté le vendredi 7 août, se prolongeant par un épisode caniculaire durable sur la majeure partie de la France, marqué notamment par des nuits particulièrement chaudes. Vigilance rouge sur 15 départements du fait du risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et au Covid, ainsi qu'en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées", précise Météo France.
Et d'ajouter : "Ce mardi après-midi vers 16 H les températures sont encore très élevées, d'un niveau très similaire à celui d'hier. Elles sont généralement comprises entre 33 et 37°C. On relève autour de 35/36°C en région parisienne, en Normandie, entre 33 et 35°C sur les Hauts-de-France, la station de Boviolles en Meuse affiche près de 37°C".
Vos réactions
A midi, sous abri, dans l'Eure, j'avais 42°. On a eu un premier orage, la température est à présent de 24,8° et un nouvel orage, très très fort d'après le vent qui souffle ++++++ se prépare. Il va être très violent celui-ci.
Prenez soin de vous !
Et courage !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?