
Selon Le Progrès, un musicien jouait avec des amis, dans la nuit de vendredi à samedi, quai Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon, lorsque le petit groupe a été abordé par deux individus. Photos à l'appui, ces derniers leur ont proposé divers objets à vendre. En examinant les clichés, le mélomane a alors cru reconnaître son instrument de musique dérobé la veille mais a fait comme si de rien n'était. Tout juste s'est-il déclaré intéressé par l'objet et a demandé à le voir. Les deux vendeurs à la sauvette sont alors partis chercher le trombone.
Dans le même temps le musicien a prévenu la police. Au retour des deux hommes, les forces de l'ordre étaient présentes pour interpeller les voleurs en possession du trombone, formellement reconnu par son propriétaire qui a déposé plainte.
De nationalité algérienne, les deux vendeurs-voleurs ont été placés en garde à vue et pourraient être placès en détention à l'issue de celle-ci. Si l'un d'eux est âgé de 35 ans, son comparse a assuré de son côté être mineur. Mais les policiers doutent de sa déclaration et pensent qu'il est âgé, lui aussi, d'une trentaine d'années.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?