26/08/2010 15:35

Rassemblement le 2 septembre en soutien aux otages français

Un rassemblement est prévu jeudi 2 septembre à Paris en soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes enlevés en Afghanistan en décembre et retenus depuis en otages, a annoncé jeudi Reporters sans frontières (RSF).  

L'appel à se rassembler Place de la Bourse à 14H00 est lancé conjointement par la Mairie de Paris, le Comité de soutien aux deux journalistes, le Syndicat national des journalistes (SNJ) et la Société des journalistes de la rédaction nationale de France 3.  

"Il est essentiel qu'à la veille du 250e jour de leur captivité, le 5 septembre prochain, la profession et l'opinion publique se mobilisent pour rappeler l'urgence de leur libération", a souligné RSF.   Le nouveau PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin s'est déclaré lundi "raisonnablement optimiste" quant au sort des deux journalistes de France 3.  

"Il me semblerait d'après les indications que j'ai, que l'on peut être raisonnablement optimistes", a-t-il déclaré sur France 3, dans sa toute première interview en tant que patron du groupe public.  

Les deux journalistes travaillant pour le magazine "Pièces à conviction", ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés le 29 décembre 2009 alors qu'ils étaient en reportage dans la vallée de la Kapisa.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de levraithek
26/août/2010 - 16h00

en quoi sa va les aider :?: