santa Une troisième personne a été placée en garde à vue cet après-midi, au commissariat d'Enghien-les-Bains après ma violente agression à coups de batte de baseball d'un client d'une laverie automatique à Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d'Oise dimanche, indique France Info.
Rappelons qu'un premier suspect avait été interpellée ce mardi, et une deuxième personne s'était présentée elle-même aux enquêteurs ce matin.
Selon France Info, le troisième individu s'est présenté spontanément au commissariat cet après-midi. "Il s'agit du frère de l'homme qui ne portait pas de masque. Cet individu non masqué s'était, quant à lui, présenté au commissariat ce mercredi matin et avait été placé en garde à vue. Par ailleurs, la garde à vue d'une première personne interpellée mardi a été prolongée.", indiquent nos confrères.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour violences aggravées, a indiqué le parquet de Pontoise à franceinfo ce mercredi.
Un homme a été sauvagement agressé par quatre personnes dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency, dans le Val d'Oise. La raison : il aurait demandé à l'une d'entre elles de respecter le port du masque obligatoire. Les faits se sont déroulés peu avant 17h. Alors qu'elle était en train de plier et ranger son linge propre, la victime, âgée de 44 ans et venue avec ses deux enfants de 5 et 7 ans, a demandé à un jeune homme présent dans l'établissement s'il pouvait mettre un masque, comme le stipule une affichette placée sur un mur.
«C’est écrit que c’est obligatoire et c’est la loi», a expliqué la victime à l'AFP. Mais le client non protégé a estimé qu'il avait le droit de faire «ce qu'il veut» et n'a pas obtempéré, malgré plusieurs relances. S'en est alors suivie quelques échanges moins cordiaux, après lesquels le jeune homme a quitté la laverie. Mais c'était pour mieux revenir, avec des renforts, pour une véritable expédition punitive.
Sur RTL, également, le père de famille raconte : "Lorsqu'il s'est approché un peu plus de la table où j'étais, je lui ai dit : 'C'est mieux de mettre le masque, car c'est obligatoire'. 5 minutes plus tard, je vois deux personnes qui rentrent avec chacun des battes de baseball. J'ai reçu des coups au niveau de la tête, des bras, des hanches. Je saignais abondamment. Mes enfants sont aujourd'hui "très traumatisés". "Le premier n'a pas pu dormir de la nuit et le soir, j'ai trouvé le 2e en train de pleurer".
Selon les images enregistrées par la vidéosurveillance de l'établissement, deux hommes ont frappé la victime à coups de batte de baseball, et deux autres à mains nues, en continuant une fois qu'elle s'est retrouvée au sol. Publicité Le père de famille, qui réside dans le quartier depuis une trentaine d'années, souffre d'un traumatisme crânien avec une plaie nécessitant six points de suture, de contusions et de douleurs lombaires. Il a porté plainte pour «violences aggravées».
Vos réactions
"violences aggravées" ce n'est pas une tentative de meurtre, plutôt?
Ni des Barres à Mines, c'est très lourd? On aurait dit un sabre d'entrainement japonnais.
Les deux assaillants semblent porter des Qamis pakistanais ! Loin du Japon. Certainement des bâtons tout simples
En dehors de ce fait tribal importé de leur pays par les nouveaux habitants de la France , à savoir la loi du talion ! Pourquoi parler de battes de Baseball ? Il s'agit manifestement de bâtons , ou de barres métalliques , et non d'articles de sport !!
C'est exactement ce que je me suis dit dès que j'ai vu la video pour la 1ere fois !
Manifestement, rien a voir avec des "battes de baseball".
En dehors de ce fait tribal importé de leur pays par les nouveaux habitants de la France , à savoir la loi du talion ! Pourquoi parler de battes de Baseball ? Il s'agit manifestement de bâtons , ou de barres métalliques , et non d'articles de sport !!
Pourquoi on ne sous traiterai pas leurs exécutions par les pays d'origines ......une lettre et un chèque dans l'avion retour
Trois sur quatre c'est déjà un bon début.
Maintenant reste à savoir si la justice va faire son travail. Pour commencer, les inculper pour tentative d'homicide en réunion, ensuite en les condamnant à de la prison ferme pour dix ans suivit d'une expulsion du territoire à vie avec toute leur famille. Il faut commencer à donner des signes de fermeté car la coupe est pleine.
Le "fermeté" de la justice Française risque de se limiter à leur trouver des circonstances atténuantes et à leur donner encore une chance de se réhabiliter !
Attendu que vous ne le saviez pas, et contrairement à vos us et coutumes jusqu'à ce jour, vous me copierez 10 fois: "En France, on ne lapide pas les femmes à mort, et on ne frappe pas un homme à mort non plus à coup de barre de fer car il vous a vexé en vous demandant poliment de respecter la loi en vigueur".

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?