27/07/2020 10:31

Argenteuil - Panique sur le marché d'Argenteuil avec la fausse rumeur d'une fusillade : 6 personnes blessées dans la bousculade géante

Sur les réseaux sociaux, la rumeur a enflé jusqu'à ce que les faits soient totalement déformés. Ce dimanche, plusieurs tweets évoquant des tirs à Argenteuil ont circulé. Il était 13 heures lorsque tout le monde s'est mis à courir entre les étals, parfois sans trop savoir pourquoi. Une rumeur de fusillade ainsi qu'une vidéo, présentée comme ayant été filmée à ce moment-là et partagée sur Twitter, ont alimenté la thèse de la fusillade, reprise par plusieurs internautes.

Les forces de l'ordre ont néanmoins indiqué qu'une altercation entre deux hommes était à l'origine de cette fuite générale. Une bagarre qui n'impliquait aucune arme à feu mais une barre de fer et, peut-être, un couteau, selon les informations du Parisien. L'incident n'a pas duré car une patrouille de la Brigade anti criminalité proche du marché a pu intervenir rapidement. Même bref, l'événement a fait six blessés qui ont été pris en charge par les pompiers.

Quatre femmes et deux hommes ont été évacués vers le centre hospitalier d'Argenteuil pour des crises d'angoisse ou de légers traumatismes causés par des chutes. Les deux principaux protagonistes de l'altercation ont été entendus par la police, une place de marché serait à l'origine de leur différend.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions