21/07 14:39

Coronavirus - La Chine annonce que toute personne désirant se rendre sur son territoire en avion devra présenter avant le départ un test Covid-19 négatif

La Chine annonce que toute personne désirant se rendre sur son territoire en avion devrait désormais présenter avant le départ un test Covid-19 négatif réalisé dans les cinq jours précédant le décollage.

La mesure s'applique à tous les passagers, sans distinction de nationalité. Elle vise pour l'instant principalement les ressortissants chinois. Depuis la fin du mois de mars, la Chine interdit l'entrée de son territoire aux étrangers, sauf dérogation spéciale. La priorité du gouvernement est de limiter les arrivées de malades du Covid-19.

Un total de 2.015 cas dit «importés» ont été recensés dans le pays depuis le début de l'épidémie. Il s'agit en majorité de Chinois rentrant chez eux, sur fond d'épidémie toujours virulente à l'international.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zakumiz
21/juillet/2020 - 18h36
Phantôme_ a écrit :

Question: Mais qui a vraiment envie d'aller en Chine? Moi non. Un pays qui contrôle tout et tout le monde, qui bouffe des chiens et des chats et qui ne respectent aucunement les droits de l'homme (je sais pour le dernier point, ils ne sont pas les seuls).

La France devient comme la chine,moi,je veux aller en Corée du Nord,il parait que c'est comme la Suisse de l'ancien temps propre et calme,on y vit super relax,vu un reportage d'un voyage d'Alain Soral !

Portrait de lechti59
21/juillet/2020 - 18h27
galileo a écrit :

Et les rognons blancs d'agneau, de poulets, de moutons,voir de taureaux, qui répondent aussi au joli nom d'animelles ou amourettes !!! :love: Faut dire que c'est plus joli que de dire directement : "Ce soir je bouffe des couilles !!!" :party:

Sauf pour une protégée de Dédé la saumure ..smiley

Portrait de kll
21/juillet/2020 - 18h12
lechti59 a écrit :

Le ragondin tout comme le rat musqué est un rongeur herbivore . Pourquoi ne pas le manger comme le lapin? Jamais goûté de ragondin par contre du rat musqué oui et ça vaut Bunny ou Lapinou. :bigsmile:

Dans les Charentes et dans le Poitou ,ils font du très bon ragout de ragondin, et le fameux Pâté de Ragondin.

En revanche, faut bien se renseigner pour manger du bon pâté de Ragondin, car la plupart des pâtés vendus dans les boutiques à touristes de produits typiques et locaux, vous risquez fort en regardant l'étiquette, de voir marqué en petit, et en bas :" Fabriqué en Pologne" ! smiley

 

Portrait de lechti59
21/juillet/2020 - 17h51
galileo a écrit :

Peut-être ceux qui ne veulent plus venir en France, pays ou règne le bordel et le chaos tous les samedi à Paris, bourré de pickpockets et racaille en tout genre à chaque coin de rue , et pays ou on ne bouffe que des escargots, des grenouilles et même du ragondin !  :party:

Le ragondin tout comme le rat musqué est un rongeur herbivore . Pourquoi ne pas le manger comme le lapin? Jamais goûté de ragondin par contre du rat musqué oui et ça vaut Bunny ou Lapinou. smiley

Portrait de Phantôme_
21/juillet/2020 - 17h16

Question: Mais qui a vraiment envie d'aller en Chine? Moi non. Un pays qui contrôle tout et tout le monde, qui bouffe des chiens et des chats et qui ne respectent aucunement les droits de l'homme (je sais pour le dernier point, ils ne sont pas les seuls).

Portrait de Shuuut
21/juillet/2020 - 16h05

Ça devrait être OBLIGATOIRE dans tous les pays.

Portrait de lxa75
21/juillet/2020 - 15h59

Tous les pays devraient le faire ainsi que tous ceux qui se déplacent en dehors de leur région