10/07 11:01

Sidonie Bonnec, dont l'émission avec Thomas Hugues vient d'être arrêtée sur RTL, va rejoindre France Bleu dès le 31 août

Comme vous l'avait rapporté jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, Sidonie Bonnec a été remerciée de RTL, suite à l'arrêt de son émission avec Thomas Hugues. Mais la jeune femme sera de retour sur les ondes à la rentrée sur ... France Bleu!

La journaliste et animatrice rejoint la station publique pour raconter les tendances du moment, les personnalités dans l’air du temps. Elle sera aux commandes de « Minute Papillon ! », une nouvelle émission à 14h en direct sur France Bleu dès le 31 août !

Animé par Sidonie Bonnec, « Minute Papillon ! » est « le magazine joyeux de culture générale pour comprendre l’air du temps » ! Du lundi au vendredi, de 14h à 15h, Sidonie Bonnec explore chaque jour des thèmes toujours dans l’air du temps ou dans l’actualité, avec ses invités et les auditeurs de France Bleu.

Aujourd'hui, le monde va à 100 à l’heure : chaque jour, des inventions bouleversent notre quotidien, de nouvelles personnalités font la Une, l’information va vite, très vite, trop vite. Alors, « Minute Papillon ! »

Le concept:

On a besoin de se poser, de comprendre, de découvrir l’origine d’une pratique, les coulisses des événements, les secrets de fabrication des objets qui nous entourent, la véritable histoire d’un lieu, celle d’une personnalité devenue incontournable dans les médias …

Ainsi, par exemple, comment Hong-Kong est-elle devenue une île chinoise ? Quels sont les secrets de la nature l’été ? Pourquoi la peau bronze-t-elle ? Venise est-elle en train de couler ? Qui a inventé le vélo ?

Espace, Histoire, science, sport, nature, nouvelles technologies, aventure, économie, vie quotidienne… Autant de sujets – et bien d’autres encore – que les auditeurs auront le loisir de proposer en amont, des sujets qu’ils aimeraient voir traiter à l’antenne. Et surtout ils poseront en direct leurs questions aux invités de Sidonie Bonnec.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GolfPapa
11/juillet/2020 - 09h58

je ne comprends pas pourquoi avoir supprimé cette émission drôle et instructive, aux yeux de RTL c'est sûrement moins intellectuel que Ruquier et sa bande de cloportes !

Portrait de Igor535
10/juillet/2020 - 17h48

Je me réjouis de pouvoir entendre très vite à nouveau Sidonie Bonnec qui est une animatrice que j'adorais dans "La Curiosité.." sur RTL.

Elle arrive avec son capital sympathie et va sans doute faire bénéficier à France Bleu d'un report conséquent d'auditeurs attristés de sa brutale éviction, tout comme Thomas Hugues, de RTL. Belle prise de guerre pour France Bleu car, sur ce créneau horaire, Sidonie était en tête d'audience.

RTL va d'ors et déjà perdre un auditeur en début d'après-midi...

Pas d'état d'âme...

Portrait de MICMAH458
10/juillet/2020 - 14h34

Très bien, elle va pouvoir aller glousser sur une station plus confidentielle, ce qui nous permettra de moins l'entendre