10/07 10:01

Déconfinement : Le sommet de la Tour Eiffel sera à nouveau accessible au public à partir du 15 juillet après avoir été fermé depuis le 13 mars dernier

Fermée depuis le 13 mars en raison du coronavirus, la tour Eiffel accueille de nouveau des visiteurs depuis le jeudi 25 juin. Et bonne nouvelle, à partir du 15 juillet, le sommet sera de nouveau accessible au public. Pour y accéder, les jauges seront diminuées de moitié dans les ascenseurs entre le 2e et le 3e étage. La plateforme, quant à elle, pourra accueillir 250 personnes en simultanée dans le respect des distances de sécurité.

Parallèlement, les capacités des ascenseurs entre le sol et le 2ème étage sont augmentées. Les cabines peuvent désormais recevoir 20 visiteurs (au lieu de 8 la semaine dernière). Le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publiques, plateformes et ascenseurs, de même que l’application des gestes barrières.

Après 104 jours de fermeture, une cinquantaine de touristes avaient pu accéder aux pieds de la dame de fer pour la gravir par les escaliers jusqu'au 2e étage (sur les trois), à l'occasion de sa réouverture partielle, à laquelle assistaient également une foule de journalistes du monde entier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions