02/07 17:40

Le parquet de Versailles demande un procès contre le footballeur Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

Le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, a annoncé le parquet ce mercredi en fin d’après-midi. Le parquet de Versailles a également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football, mais il a requis un non-lieu pour Djibril Cissé, qui était lui aussi mis en examen pour complicité dans cette affaire.

Le 9 décembre dernier,la Cour de cassation avait rejeté le pourvoi de Karim Benzema qui contestait la loyauté de l'enquête. La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un procès en correctionnelle pour Karim Benzema. Karim Benzema est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
3/juillet/2020 - 09h32

Ce genre d'affaire montre la lenteur de la justice, ils avaient tous les éléments depuis un moment pour ouvrir un procès ou définitivement clôturé l'affaire.

Là dans 30 ans on y est encore...

 

Ils ont pas d'autres chose à faire en ce moment?

Portrait de Azrael68
2/juillet/2020 - 20h32 - depuis l'application mobile

Et ben ...! Il m’avait pas manqué celui-là !